Primary Menu
  • La Nuit du 12

    La Nuit du 12

    Librement inspiré de l’excellent roman-reportage de Pauline Guéna 18.3 : une année à la PJ, Dominik Moll, dans un film rythmé et puissant, renouvelle très heureusement le sujet rebattu des cold cases. Avec le cas de Clara, une jeune fille brûlée vive par un inconnu que Yohan (excellent Bastien Bouillon) et son équipe, malgré tous leurs efforts, ne (...)
  • Corsage

    Corsage

    La vie de l’impératrice Elisabeth à la cour d’Autriche qui ne se satisfait pas du tout de son rôle de représentation, n’est pas une nouveauté au cinéma ! Mais ici, rien du conte de fée... c’est le fantasque de cette femme qui s’astreint pourtant à des régimes draconiens pour ne pas vieillir et garder l’image d’une belle princesse. Et peut-être pour soutenir (...)
  • Gérard Philipe, le dernier hiver du Cid

    Gérard Philipe, le dernier hiver du Cid

    En décembre 2022, Gérard Philipe, né à Cannes, aurait eu 100 ans. A cette occasion, Patrick Jeudy a réalisé ce film, d’après le livre éponyme de Jérôme Garcin, écrivain, critique et époux d’Anne-Marie, actrice et fille de Gérard Philippe. Il est composé d’archives familiales, de nombreux films d’actualité ou tournés dans l’intimité, et de nombreuses photos (...)
  • El Agua

    El Agua

    Comment se passer d’eau ? Près de Valence, elle irrigue les cultures d’agrumes faisant vivre tout un village. La jeunesse du village traîne son ennui, le trompe parfois au cours de fête bien arrosées. Des femmes, face caméra, témoignent d’une légende encore vivace : une crue violente est survenue après le tournage et la réalisatrice s’est demandé si (...)
  • EO

    EO

    Voici indubitablement un film qui dérange et bouscule le spectateur. Un plaidoyer pour la nature et l’antispécisme qui prend un âne, incarné de façon convaincante par six bourricots au regard de velours dont les noms figurent au générique (après la mention précisant qu’aucun animal n’aura été molesté pour les besoins du film), comme acteur principal et (...)