Primary Menu

    Vous pouvez choisir un film précis :
  • Madonna

    Madonna

    Dans le cadre corrompu d’un hôpital où le fils du propriétaire, celui-ci en fin de vie prolongée malgré lui, ourdit ses plans sordides, prend forme peu à peu le combat moral d’employés d’abord écrasés par leur dépendance, puis refusant enfin de s’associer plus longtemps à des gestes criminels. Est-ce manque d’imagination ou acharnement sadique, la (...)
  • De l'ombre il y a

    De l’ombre il y a

    Dans un Cambodge glauque où les vieux Khmers rouges peuvent toujours mobiliser des protecteurs contre les recherches de la justice internationale, Mirinda, vieux travesti d’importation tout déglingué, est campé en quelques images dans les peu inspirantes tâches de son métier. Ce personnage paisible, qui a beaucoup vu et subi, conserve néanmoins un (...)
  • Mediterranea

    Mediterranea

    Dans le drame de l’immigration, Hope développait l’acte I, tandis que Mediterranea insiste surtout sur l’acte II, celui de l’intégration difficile à impossible dans le pays d’accueil. , Notre regard est comme happé par ce drame humain qui se déroule sous nos yeux, filmé au plus près des visages, des corps, des mains, souvent en caméra à l’épaule, si près (...)
  • Taklub (Le piège)

    Taklub (Le piège)

    A Cannes, un film renvoie souvent à un autre. Ici, le dramatique quasi-documentaire Taklub a le même thème que la comédie du Tout nouveau testament : Dieu se rit des hommes qu’il fait souffrir. Aux Philippines, un an après le typhon, des milliers de personnes vivent toujours en affreux dénuement, pieds dans la boue, sans toit, sans approvisionnements (...)
  • Taklub

    Taklub

    Pour porter témoignage sur la vie aux Philippines après le passage du cyclone Haiyan qui a dévasté le pays en 2013, Brillante Mendoza a choisi la forme du docufiction. Le spectateur est immédiatement plongé dans le drame avec le spectacle dantesque de l’incendie d’une tente qui décime une famille de réfugiés. Il suit ensuite les vies de trois habitants (...)