Primary Menu

    Vous pouvez choisir un film précis :
  • Lamb

    Lamb

    Comment peut-on imaginer un film sur les aventures d’une brebis ? C’est dEthiopie que nous vient ce 1er long métrage émouvant d’un réalisateur sensible qui raconte comment Ephraïm, un petit garçon de 8 ans recueilli en milieu rural par sa grand mère et son oncle, va tout faire pour sauver sa brebis d’un sacrifice qui contribuerait pourtant à nourrir (...)
  • Lamb

    Lamb

    Joli documentaire : fabuleux paysages des hauts plateaux éthiopiens, beauté des tissus colorés, de la laine des moutons, des champs de millet, pittoresque de la vie rurale, cases, labours, villages et marchés, aperçus sur les modes de vie, beau personnage de la mère-reine... et évidente précarité d’existences en équilibre instable sur un sol pauvre et (...)
  • Youth

    Youth

    Nous avons salué il y a quelques années avec le premier Sorrentino un souffle nouveau dans le cinéma italien, fait de provocation, d’étrangeté et d’humour, servi par une mise en scène originale et insolente. Las ! après le ton de décadence flamboyante délibérément adopté par le réalisateur dans ses deux derniers films, Youth est un objet glacé et futile (...)
  • Crache Cœur

    Crache Cœur

    Rose, lycéenne, un papa et une petite sœur, voir apparaître dans sa vie deux hommes - un camarade plus âgé et un ouvrier polonais. Sa curiosité vive et effarouchable pour cette autre race exploite la découverte qu’elle fait que Josek est le père de Roman, qui le croit mort, et que lui n’a jamais vu. Film d’adolescence, avec les ingrédients que cela (...)
  • Shan He Gu Ren (Mountains May Depart)

    Shan He Gu Ren (Mountains May Depart)

    Ce 12ème long métrage de l’auteur de 24 City et Touch of sin fait la chronique balzacienne sur 25 ans et en 3 épisodes de la vie de Tao, une jeune fille vivant à Fenyang (Shanxi), ville où le cinéaste est né et a grandi, et qui est attachée pour lui à la notion de loyauté envers ses proches. Ce sont en effet les transformations de cette valeur (...)