Primary Menu

    Vous pouvez choisir un film précis :
  • Chronic

    Chronic

    David, un aide soignant douloureusement marqué par l’acte euthanasique jadis commis par lui sur son propre fils, consacre désormais névrotiquement sa vie à l’accompagnement des personnes en phase avancée de leur maladie. Le réalisateur nous donne 3 ou 4 exemples du savoir faire de David, complaisamment et longuement étalé -soins corporels, repas, et (...)
  • Nie yin niang

    Nie yin niang

    Elle a une mission : Tuer. Qui ? Celui qui a le contrôle d’une puissante région dissidente de la Chine antique, fut-il de sa famille.Qu’en sera-t-il ? Nous voilà à la fois devant un assujettissement et un choix. C’est difficile à comprendre pour nous, faute d’être proche de cette culture extrême orientale -parfois impénétrable- d’il y a plusieurs (...)
  • Nie Yinniang (The assassin)

    Nie Yinniang (The assassin)

    Les codes de la Chine millénaire nous sont opaques et il nous est bien difficile de suivre sans nous tromper l’action de ce film traditionnel de cape et d’épée extrême oriental, ou d’apprécier la signification des jeux de physionomie des protagonistes.Ce qui est sûr néanmoins c’est que la beauté plastique de la composition des plans, le raffinement des (...)
  • Je suis un soldat

    Je suis un soldat

    Quand Sandrine perd son emploi et par voie de conséquence son logement , elle est contrainte de retourner vivre à Roubaix chez sa mère. Instrumentalisée par son oncle qui l’embauche , elle tente vainement de lui échapper quand elle découvre le trafic de chiens du chenil qu’il dirige .Elle même tombe dans le piège de l’argent sale, en organisant un (...)
  • Lamb

    Lamb

    Quelle splendeur ! La majesté des paysages ne doit pourtant pas faire oublier que cette terre ne nourrit plus ses paysans. Ephraïm, "aussi innocent que sa brebis", a beaucoup perdu : ses parents et son village. Il déploie des trésors d’imagination pour sauver ce qui lui reste : sa brebis. L’enjeu est grave : "tu deviendras un homme quand tu sauras (...)