Primary Menu

    Vous pouvez choisir un film précis :
  • Shan He Gu Ren

    Shan He Gu Ren

    La société chinoise racontée en trois épisodes : 1999, 2014 et….2025 ! Pour dénoncer les mutations de la Chine actuelle, et notamment l’éclatement de la famille, Jia Zhang-ke choisit la forme d’un conte qui raconte la vie d’une jolie femme, d’un jeune homme pauvre et d’un jeune homme riche. Le pauvre mourra de son travail à la mine tandis que le riche, (...)
  • Madonna

    Madonna

    Deux destins de femmes, deux histoires tragiques. Si le scénario en apprend peu sur la vie de Hye-rim, il déroule celle de Mina-Madonna : une véritable descente aux enfers. Tout est dit dès les premières images mais le spectateur ne le sait pas encore. En alternant les séquences situées dans un hôpital de luxe et les flash-back liés à la progression (...)
  • Youth

    Youth

    C’est une histoire de vieux ! L’un a cessé toute activité de chef d’orchestre, l’autre tente de réaliser son dernier film. L’on comprend tout de suite que la trame de cette histoire donnera lieu à un tout autre scénario. Amis de longue date, ils tournent en dérision leurs problèmes (prostate, enfants) dans un luxueux hôtel thermal au cœur de la Suisse. (...)
  • Green Room

    Green Room

    Faut-il faire un papier pour ne pas conseiller un film ? Le pitch a tout dit - les petits rockers tombés dans le repaire des grands méchants punks néo-nazis sont exposés et soumis à une telle violence que pour essayer de survivre, ils s’y mettent aussi de leur mieux. Les détails importent peu. A réserver aux amateurs du genre, qui en auront pour leur (...)
  • Je suis un soldat

    Je suis un soldat

    Soldat ou résistante ? Sandrine est forte, courageuse, lucide et loyale. Elle encaisse, se débat avec ténacité et sans haine. Son retour au foyer de son enfance montre combien celui-ci est un piège plus qu’un refuge : fins de mois difficiles, crainte du chômage. "Comment font les autres ?" hurle son beau-frère dans une scène hautement symbolique (...)