Primary Menu

    Vous pouvez choisir un film précis :
  • The slut

    The slut

    La Tamar du film The slut a en commun avec la figure biblique du même nom d’être la femme de trois hommes plus un. Mais si la belle-fille de Jacob ne choisit pas ses maris et séduit son beau-père pour sauvegarder la lignée, dans The slut, Tamar a trois amants plus un quatrième qui veut vivre avec elle – et elle avorte, incapable de s’installer (…)
  • Restless

    Restless

    Deux personnages en étroite relation avec la mort - lui pour avoir perdu ses parents et avoir même, pense-t-il, brièvement succombé ; elle, atteinte d’un cancer en phase terminale, pour y être promise dans un avenir proche - voilà qui rappelle évidemment le trio d’Au-delà (Clint Eastwood). Et l’on retrouve aussi la quasi-impossibilité pour ’les (…)
  • Arirang

    Arirang

    Depuis 2006, avec "Time", plus de film de Kim Ki Duk, silence radio d’un fleuron du cinéma sud-coréen, mais qu’est il devenu ? Thierry Frémeaux lui rend visite, parle avec lui de sa situation, de ses problèmes. Il visionne "Arirang", le sélectionne pour UCR. Beaucoup de qualificatifs se bousculent : témoignage d’un homme désespéré car plaqué (…)
  • Arirang

    Arirang

    Arirang : connais-toi toi-même, nous explique Kim Ki-duk. Dans sa confession socratique, KKD tente de se libérer de la longue dépression qui l’a tenu trois ans éloigné des plateaux et des caméras. Il a réorienté sa créativité, momentanément effrayée par la réalisation cinématographique, vers de merveilleux bricolages dont fourmille la tanière (…)
  • We need to talk about Kevin

    We need to talk about Kevin

    Le problème de la violence des jeunes est récurrent au cinéma, témoin d’un malaise profond de notre société. Qu’est-ce qui pousse donc un adolescent à tuer, qui plus est souvent de façon aveugle ? Dans Elephant de Gus van Sant, à géométrie glaciale, c’est l’absence du père qui semble prépondérante dans la genèse de la problématique. Dans (…)