Primary Menu

    Vous pouvez choisir un film précis :
  • La fin du silence

    La fin du silence

    Un western vosgien ? Le qualificatif convient parfaitement à ce film sombre, âpre, tendu, où l’on retrouve, outre le thème classique du réglement de comptes (il s’agit d’un adolescent d’une extrême violence, Jean, qui, chassé de chez lui après avoir été faussement accusé, revient pour se venger), tous les ingrédients des grands films de l’Ouest américain : (...)
  • Porfirio

    Porfirio

    L’idée de ce quasi-documentaire n’est pas d’apitoyer. Devant le pauvre Porfirio -il joue son propre rôle- paralysé sous la ceinture et pour qui tout changement de position demande une longue et pénible performance, on est impressionné certes par le dénuement de son existence, mais surtout par son extraordinaire énergie, par son appétit de vivre, et par (...)
  • Beautiful Kate

    Beautiful Kate

    Des montagnes rouges et âpres, un paysage raviné et torturé de sécheresse, des bâtiments de ferme délabrés dont le panneau annonce ’Passez votre chemin’ - ce n’est pas l’Ouest américain, c’est le Sud australien, et l’époque n’est plus aux chevaux mais aux 4x4. Cependant un tonneau sur une corde simule encore les rodéos. Dans ce décor où s’agitent les débris (...)
  • Halt auf freier Strecke

    Halt auf freier Strecke

    Nous sommes en Allemagne, dans l’ex-Allemagne de l’Est. Un homme dans la quarantaine, ouvrier, souffre de maux de tête. A l’hôpital, le médecin, avec calme mais clairement, lui annonce qu’il souffre d’une tumeur au cerveau, inopérable. Il n’a plus que quelques mois à vivre. C’est le récit de ces quelques mois, racontés avec simplicité mais d’autant plus (...)