Primary Menu

    Vous pouvez choisir un film précis :
  • Predicament

    Predicament

    De l’autre bout du monde, une comédie bien noire et bien drôle, qui s’ouvre sur un bosquet de roses jaunes au milieu desquelles un grand garçon creuse la terre, de nuit bien sûr. Adolescent bien sage mais bien seul, car son père dément construit depuis des années, avec des planches de récupération et des morceaux du mobilier familial, une tour de (...)
  • Le Havre

    Le Havre

    Kaurismäki quitte sa Finlande natale et vient tourner en France, bénéficiant de capitaux allemands et français. Il prend des acteurs français (dont l’excellent André Wilms, trop rare sur les écrans, et le cher Jean-Pierre Darroussin) mais garde la finlandaise Kati Outinen, l’incontournable héroïne de tous ses films. Le Havre reconstitué, et nous voilà (...)
  • Ave

    Ave

    Ave est le nom de la demoiselle qui va saboter le voyage en stop du pauvre Kamen jusqu’à ce qu’il se laisse prendre à son charme. Lui, garçon simple et droit qui cherche à rejoindre l’enterrement d’un cher copain, a la tête d’un Savonarole du Greco ; elle, menteuse collante et exaspérante, celle d’une madone du Pérugin... On s’irrite à voir le pauvre (...)
  • Ave

    Ave

    Un film qui nous arrive de Bulgarie, c’est rare ! et par un réalisateur qui a manifestement du talent. Autant de nombreux cinéastes roumains se sont révélés depuis la chute de Ceausescu, autant le cinéma bulgare est resté discret, raison de plus pour s’y intéresser. Il s’agit ici de deux jeunes, tous deux touchés par un drame Lui, étudiant aux Beaux (...)
  • O Abismo prateado (La falaise argentée)

    O Abismo prateado (La falaise argentée)

    L’inspiration du film repose sur une chanson, sans doute très connue au Brésil, qui raconte l’histoire d’une femme mariée, quittée par son mari. Beaucoup de supporters brésiliens, semble-t-il, dans la salle de la Quinzaine, pour saluer un film attachant, simple et émouvant. Comment va réagir Violeta devant cette soudaine et inattendue désertion du lien (...)