Primary Menu

    Vous pouvez choisir un film précis :
  • The Day He Arrives

    The Day He Arrives

    Un bijou ! Dans le fil de sélections donnant la plupart du temps dans la catégorie de poids lourds charriant la dépression et la tristesse, c’est un vrai bonheur que de trouver une telle escale de légèreté et d’intelligence. De quoi s’agit-il ? De pas grande chose en somme. Là où Terence Malick a besoin de tout le cosmos pour ne pas faire un (...)
  • Porfirio

    Porfirio

    "De quoi rêves-tu ? De courir, de voler, de boxer..." C’est Monsieur minute qui répond à cette question. Mais qui est-il plus précisémment comme le demande un employé de l’aréoport ? "nom : Porfirio, profession : commerçant". Et oui, Porfirio vend des minutes de téléphone. Il est souvent montré en plan rapproché, torse nu, le téléphone (...)
  • Bollywood

    Bollywood

    B comme bingo ! car l’hommage de l’Inde à Hollywood est plus que rétributeur, une manne. Mais au-delà de l’aspect commercial et esthétique, le cinéma, et plus particulièrement les comédies musicales de Bollywood, cuisinées à la sauce curry donnent beaucoup à voir et à manger… Les réalisateurs de ce film nous ont concocté un pudding avec, (...)
  • Il était une fois le Bronx

    Il était une fois le Bronx

    Certes ce film a été réalisé par Robert de Niro en 1993, mais la reconstitution du Bronx des années 60 est si magistrale que sa date de sortie sur les écrans importe peu. Et à l’occasion de l’hommage rendu non seulement au réalisateur mais aussi à l’organisateur du festival de TRIBECA, créé il y a 10 ans, il était instructif d’entendre les (...)
  • La fin du silence

    La fin du silence

    Un premier film d’un réalisateur français très impressionnant. Filmée souvent très près des visages, comme si le réalisateur voulait percer leur vérité intérieure, l’histoire d’un non-dit, mortel par son silence et ses sous-entendus, dans une lumière blafarde proche du noir et blanc, ne laisse aucune chance à un espoir de rédemption. La (...)