Primary Menu

    Vous pouvez choisir un film précis :
  • Kurosawa, la voie

    Kurosawa, la voie

    Avec Mizogushi et Ozu, pour ne citer que les plus grands, Akira Kurosawa est l’un des maîtres incontestés du cinéma japonais. Interprète fidèle du cinéaste pendant 15 ans, et auteur des sous-titres français de ses films, Catherine Cadou, dans ce fascinant documentaire, s’entretient avec 11 grands réalisateurs qui acceptent d’évoquer devant (...)
  • Habemus Papam

    Habemus Papam

    Nanni Moretti continue son chemin. Il s’est toujours intéressé, depuis son premier film "Je suis un autarcique", à la difficulté d’être soi-même, dans un monde qui change trop vite, face à des institutions devenues inadaptées : il a abordé successivement l’école, la pratique sportive, la vie d’un prêtre en banlieue, la société politique. Ici, (...)
  • Miss Bala

    Miss Bala

    Une histoire terrible que celle des narco-trafiquants ! Le générique de fin précise qu’elle a déjà fait plus de 35000 morts. Et n’allez pas croire qu’on puisse s’y soustraire ! La jeune Laura, l’héroïne du film, n’a rien demandé. Elle aide son père à vendre des vêtements. Elle rêve de devenir Miss. Puis, elle se trouve au mauvais endroit au (...)
  • Offside (Hors Jeu)

    Offside (Hors Jeu)

    Par le biais du football, Jafar Panahi aborde avec ce film la condition féminine dans l’Iran d’aujourd’hui. Quelques filles, passionnées de ballon rond, tentent d’assister à un match important à Téhéran. Mais la présence des femmes est prohibée dans le stade. Elles se font repérer, arrêter et sont parquées dans un espace d’où elles ne peuvent (...)
  • Polisse

    Polisse

    Maïwenn et E. Bercot ont concocté des répliques hilarantes, illustrant aussi bien l’intérieur des services de la brigade de protection des mineurs, que l’extérieur. Que les rues des quartiers de banlieue, de Barbès ou du 6è arr. de Paris soient le théâtre de drames éprouvants, nul n’en doute mais tous ne pensent pas, surtout Rive Gauche, que (...)