Primary Menu

    Vous pouvez choisir un film précis :
  • Las acacias

    Las acacias

    Plus calme que ça, tu meurs ! La découverte réciproque de Ruben le camionneur et Jacinta la jeune maman se passe au long de vingt-quatre heures vécues côte à côte dans la cabine du poids lourd, avec Anahi le bébé en chaperon. Simplicité, calme et gentillesse caractérisent les deux personnages, et toute la dramaturgie de l’histoire réside dans (...)
  • Habemus Papam

    Habemus Papam

    C’est avec un certain plaisir (depuis "Le Caïman", un peu décevant, on n’avait plus rien) mais aussi un peu d’appréhension (mettre pleins feux sur Le Vatican, gros risque, intéressant, mais susceptible de mettre en porte à faux Moretti, déjà mal vu par les berlusconiens...) que j’ai découvert son "Habemus Papam". Un très bon point, c’est la (...)
  • Trabalhar cansa (Travailler Fatigué)

    Trabalhar cansa (Travailler Fatigué)

    La mère, la père, la bonne, la fille : les quatre protagonistes de l’histoire banale d’une famille plongée dans des préoccupations très matérielles. Le père, Otavio, mari d’ Héléna, vient d’être licencié économique, situation brutale et injuste qui conduit Héléna, abattue d’abord, puis très volontariste, à remonter un petit super-marché. Elle (...)
  • The Slut

    The Slut

    La traînée, en français. La course folle d’un cheval se tuant contre un véhicule ouvre le film. Une femme partage ses désirs et ses faveurs entre plusieurs hommes des environs de sa ferme avicole ; un ancien ami réapparu lui offre une vie de couple stable. Elle accepte, mais ne peut renoncer à ses autres partenaires. Une inquiétude permanente (...)
  • Labrador

    Labrador

    Le film commence par une vue panoramique d’un bord de mer sous ciel gris (lignes de composition aux trois tiers). Pas d’autre échappatoire pendant quelques secondes sinon entrer dans cette perspective et me vient à l’esprit cette phrase que j’avais eu l’occasion d’entendre précédemment : " l’avenir est un horizon ouvert". Mais dans un tel (...)