Primary Menu

    Vous pouvez choisir un film précis :
  • Mademoiselle (The Handmaiden)

    Mademoiselle (The Handmaiden)

    Voici un film qui allie le mystère d’une histoire asiatique d’amour et de mort à une réalisation et une imagerie somptueuses et sophistiquées. La beauté des femmes, la perversion des hommes et la noirceur de l’intrigue sont servis par une caméra aux mouvements variés et ondulants et des plans changeants qui dessinent un jeu de dupes entre deux femmes (...)
  • Slack Bay (Ma Loute)

    Slack Bay (Ma Loute)

    Calling all burlesque fans, Ma Loute is the surrealist clash of the classes when bourgeoise Billie Van Peteghem (Raph) falls in love with fisher Ma Loute (Brandon Lavieville), while on her annual holiday to the Channel Coast. In a bizarre telling of events, the film teases the values of past and present centuries : a working class family (...)
  • Diamond Island

    Diamond Island

    Une histoire paisible et harmonieuse, comme la palette des chemises à teintes vives des protagonistes. Ces jeunes gens vivent précairement et durement à fabriquer du "luxe" pour riches. Leurs existences, qui ont leurs moments sombres – un accident, un décès – ont pour couleurs la nostalgie du village quitté et de la famille lointaine, la solide (...)
  • Loving

    Loving

    "Loving", c’est une histoire d’amour. C’est également le nom d’un couple interacial, Mildred et Richard Loving, à l’origine de l’arrêt Loving vs Virginia (« L’amour » contre la Virginie) de la Cour Suprême des USA. Le film de Jeff Nichols retrace leur histoire, de la Virginie à l’Etat de Washington, pendant près de 10 ans. Filmé avec pudeur et (...)
  • Money Monster

    Money Monster

    A fictional story about the actual issues society faces between the working class and the Wall Street bankers, Jodie Foster has created a blockbuster. George Clooney brings to the screen a financial reporter who entertains the masses : Lee Gates transforms into a terrified hostage and later a sympathetic man rekindling with humanity. Julia (...)