Primary Menu

    Vous pouvez choisir un film précis :
  • Mademoiselle (The Handmaiden)

    Mademoiselle (The Handmaiden)

    Mademoiselle : elle ! est-elle une ? non, elles sont deux, maîtresse et servante. Elles portent ce long métrage magistral accompagnées de deux hommes. Un tyran et un escroc. Reclus dans un manoir sis dans une nature luxuriante, les protagonistes n’auront de cesse de se duper mutuellement. Sous couvert de lectures érotiques le réalisateur coréen (...)
  • La Danseuse (The Dancer)

    La Danseuse (The Dancer)

    Pour son premier film, Stephanie Di Giusto a réalisé un double exploit : s’entourer d’un excellent casting (Soko, Gaspard Ulliel, Mélanie Thierry, François Damiens, Lily-Rose Depp…) et proposer un film sublime.Retraçant la vie de Loïe Fuller, la première danseuse de l’Art Nouveau affranchie du carcan des ballets, la réalisatrice nous offre ici une (...)
  • Poesia sin fin

    Poesia sin fin

    Dans La danza della realidad, Jodorowsky avait raconté son enfance. On retrouve ici son père pathologiquement autoritaire et sa mère hyper-poitrinée qui obéit en chantant. Alejandro s’émancipe, affirme sa volonté d’être un artiste (à l’époque, poète) et enfin part pour l’Europe. Grâce à lui, j’ai découvert que Neruda ne fut pas le seul poète du Chili. Le (...)
  • Uchenik (Le disciple)

    Uchenik (Le disciple)

    Film très énergique. Vania, grand lycéen, se révèle être un effrayant intégriste religieux qui agresse en particulier sa professeure de biologie. Sa Bible toujours à portée de la main, il excelle à en extraire les citations les plus déroutantes pour affirmer ses lubies, fustiger et menacer qui lui déplait, ou pour alimenter ses haines - homophobie, (...)
  • Mal de pierres

    Mal de pierres

    Cernée par une famille attachée aux stéréotypes, une jeune femme hypersensible et quelque peu déséquilibrée se débat avec sa féminité. L’identification à la mère (sévère et directive) est impossible. Contrainte à se marier avec un homme qu’elle n’aime pas, elle ne ratera pas une occasion de le faire souffrir. Parce qu’elle souffre de coliques néphrétiques elle (...)