Primary Menu

    Vous pouvez choisir un film précis :
  • Rester Vertical

    Rester Vertical

    Un second long-métrage sélectionné à Cannes : voilà donc Alain Guiraudie "attendu au tournant" ! De fait, comme dans son premier long métrage, il fait du décor et de la nature un personnage à part entière. Pas de lac cette fois, mais les Causses : ces étendues austères qui abritent les bêtes et les hommes. Les moutons et les brebis y paissent ; les loups (...)
  • Albüm (Album de famille)

    Albüm (Album de famille)

    La scène d’insémination bovine qui précède le générique est bien troussée, étonnante et hilarante. Mais elle fonctionne comme une introduction lourdingue à l’histoire d’un couple infertile qui veut adopter un enfant sans révéler sa stérilité. Et sur cette trame se greffe une description de société qui se veut féroce et comique, mais qui est surtout faite de (...)
  • Victoria

    Victoria

    Le film s’ouvre sur le visage de Virginie Efira assise sur un divan de psychanalyste ; elle sera de la dernière image aussi et entre temps, Victoria est de presque tous les plans, même si parfois hors champ. Mais, performance remarquable, elle ne lasse pas, et l’on suit avec attention son parcours chaotique, qui serait désespérant pour toute autre. (...)