Primary Menu

    Vous pouvez choisir un film précis :
  • Grave

    Grave

    Quant au fond, aucun intérêt. Quant au genre, dans ce film de vampires, quelques idées scénaristiques et de mise en scène. Ainsi, le choix d’une école vétérinaire comme cadre de l’histoire se prête bien aux étalages de viande et d’hémoglobine, et les séances de bizutage font spectacle – sinon humour (?) : une fille et un garçon aspergés de peinture (...)
  • Toni Erdman

    Toni Erdman

    C’est le monde de l’entreprise, les rapports professionnels et amicaux, et surtout celui père/fille qu’aborde cette réalisatrice allemande, dans le Bucarest d’aujourd’hui. Attentif, compassionnel mais néanmoins critique, ce papa utilisera maints subterfuges pour obliger l’héroïne à remettre en cause son choix de vie. Car il constate sa solitude, leur (...)
  • American honey

    American honey

    Ce film est un road-movie survitaminé, initiatique pour Star, adolescente en perte de repères familiaux qui rejoint une bande de jeunes hippies du 21ème siècle, dressés d’une main de fer par leur cynique patronne à adorer les valeurs dominantes de notre planète mondialisée que sont l’argent et le sexe. Cette bande de marginaux essaie de vendre par tous (...)
  • I tempi felici veranno presto (Les jours heureux sont pour bientôt)

    I tempi felici veranno presto (Les jours heureux sont pour bientôt)

    Une V.O. (Italie) sans sous-titres (en anglais, cela ne compte pas ) c’est honteux. Mais heureusement, il n’y avait pas grand-chose à perdre. Le personnage principal est la nature, vaste hêtraie dans une montagne. Y courent deux jeunes évadés, s’y commettent quelques meurtres, s’y promènent des chasseurs, des chiens, une jeune femme et son papa ; au (...)
  • Toni Erdman

    Toni Erdman

    Le propos de la réalisatrice allemande Marin Ade est très original puisqu’il s’agit, au delà des clichés habituels de juxtaposer chez un père et sa fille deux façons de mener sa vie : Inès à Bucarest est le rouage docile et inépanouie d’une mutinationale ; son père, qui se fait appeler par provocation Toni Erdman est un fantaisiste et un blagueur (...)