Primary Menu

    Vous pouvez choisir un film précis :
  • Le voyage au Groenland

    Le voyage au Groenland

    Quel drôle de film ! La vadrouille arctique des deux Thomas est tout sauf spectaculaire, et ils gardent du début à la fin leur naïveté et leur incompétence. Mais un temps serein règne, sans blizzard ni crise. Dans l’affreux semis des cahutes bariolées répandues sur des pentes glissantes, nos Pieds Nickelés s’émeuvent devant le foie cru d’un phoque tout (...)
  • Raman Raghav 2.0 (Psycho Raman)

    Raman Raghav 2.0 (Psycho Raman)

    Permis de tuer, de quelque côté que l’on se situe, celui du commissaire ou celui du tueur. Voila donc une curieuse histoire qui fait s’affronter deux hommes que tout oppose... apparemment, dans un Bombay haletant. Les bidonvilles sont de presque tous les plans, rythmés par une musique mi-bollywood, mi-DJ. Et nous sommes entraînés dans une course (...)
  • Me'Ever Laharim Vehagvaot (Beyond The Mountains and Hills)

    Me’Ever Laharim Vehagvaot (Beyond The Mountains and Hills)

    On se rappelle avec bonheur de la visite de la fanfare, prix du jury d’Un certain regard à Cannes en 2007.Ce nouveau film du même auteur, à la fois concis et complexe est à ce stade l’un des meilleurs de cette sélection. David,un homme de la cinquantaine qui passe de la vie militaire à la vie civile a le plus grand mal à opérer cette conversion. Sa (...)
  • Fuchi Ni Tatsu (Harmonium)

    Fuchi Ni Tatsu (Harmonium)

    Harmonium... quelle harmonie pourrait bien s’établir sous les doigts d’une fillette ânonnant son morceau, au long de la séquence d’ouverture, sur un instrument poussif et malgré le battement mécanique du métronome ? Celle de sa famille semble fragile, tant ses parents communiquent peu. Le rythme lent des plans, souvent fixes, indique une situation (...)
  • Transfiguration

    Transfiguration

    Soyez prévenus : le jeune Milo tue, saigne, boit, et vole ses victimes. Adolescent vivant dans un milieu très dur, il semble dépourvu de tout sens moral, et les conseils de Lewis, son aîné protecteur et ’raisonnable’, ne vont guère plus loin : « Quoi que tu te reproches, dis-toi que d’autres ont fait, font et feront pire, mille fois pire. » Peu à peu (...)