Primary Menu

    Vous pouvez choisir un film précis :
  • Voir du pays

    Voir du pays

    En 2014, le remarquable documentaire Of men and war de Laurent Bécue-Renard s’intéressait au sort de jeunes militaires de retour d’Irak. Les soeurs Coulin emploient ici la fiction, particulièrement documentée et réaliste, pour aborder ce thème. Leur séjour en sas de décompression est évidemment trop court pour panser leurs blessures morales (...)
  • Julieta

    Julieta

    Plus encore que Tout sur ma mère ou Parle avec elle, encore marqués par une certaine dose de provocation, Julieta est un film de la maturité. Finies les folies Almodovar dans cette œuvre, adaptée de 3 nouvelles de la canadienne Alice Munro, que certains pourront trouver trop sage ou trop mélodramatique mais qui est profondément émouvante. (...)
  • Captain Fantastic

    Captain Fantastic

    C’est un descendant des hippies et des indiens, un sacré marginal, que ce grand diable au visage mangé de barbe qui niche avec ses 6 enfants au creux de la forêt américaine et se déplace dans son bus familial. Ce père insolite, dont l’épouse bipolaire disparaîtra tragiquement, vit une utopie anti consumériste, anticapitaliste et athée qu’il (...)
  • Paterson

    Paterson

    Il faut être un très grand réalisateur pour se permettre, à notre époque où les medias, l’argent, le sexe, les paillettes et la musique assourdissante tiennent le haut du pavé, d’écrire un film si apaisé, si tendre, si quotidien, si poétique mais si merveilleusement authentique. Le toujours décalé Jarmusch nous offre le récit d’une semaine (...)
  • Julieta

    Julieta

    Portés, voire alourdis par des couleurs saturées, le rouge et le bleu juxtaposés le plus souvent, les personnages se meuvent dans un univers où le gris n’a pas sa place puisqu’il s’agit d’amour ! Rouges, les plis soyeux de la robe de l’héroïne : première image du film ; bleue, la mer ; rouge encore le tatouage en forme de cœur, etc. Puis le (...)