Primary Menu

    Vous pouvez choisir un film précis :
  • La forêt de quinconces

    La forêt de quinconces

    Grégoire Leprince-Ringuet se place ici pour la première fois en tant que réalisacteur. Il se met en scène comme scénariste et comédien principal de ce conte plein d’onirisme où un triangle amoureux prend place à la fois dans Paris et la fameuse forêt de quinconces. Le scénario est majestueux avec des dialogues où les mots s’entremêlent au travers (...)
  • Hissein Habré, une tragédie tchadienne

    Hissein Habré, une tragédie tchadienne

    Le festival s’est honoré en accueillant le chaleureux réalisateur tchadien Mahamat-Saleh Haroun qui a présenté sa dernière œuvre, un premier long métrage documentaire. Accompagné par le président de l’association des victimes du dispositif de répression mis en place par le dictateur, l’auteur va à la rencontre des rescapés des exactions et des tortures, (...)
  • La forêt de quinconces

    La forêt de quinconces

    En voilà un premier film original ! Et celui d’un comédien. Construit parfois comme une pièce de théâtre avec une mise en scène en huis clos, parfois comme un long métrage avec des extérieurs en plans larges, voilà qui le rend singulier. Et quand -de surcroît- la plupart des dialogues sont écrits en alexandrins, l’on se retrouve devant un objet hybride. (...)
  • Aquarius

    Aquarius

    Ce film est une des très bonnes surprises de la compétition ! Le réalisateur brésilien de Les bruits de Recife, -un grand récit choral très bien accueilli en 2012-, fait sur plus de deux heures le portrait magistral et généreux d’une femme de Rio courageuse belle et intelligente, Clara, qui tient tête à une société immobilière en refusant de lui céder (...)
  • Ma'Rosa

    Ma’Rosa

    Dès la 1ère séquence nous voici entraîné, par une vertigineuse caméra à l’épaule, dans le dédale de la vie difficile d’une pauvre et attachante famille de Manille. Tout au long d’une narration haletante et empathique nous suivons Ma’Rosa, Nestor et leur 3 enfants pris dans la double nasse du trafic de drogue qui leur permet de survivre et de la corruption (...)