Primary Menu

    Vous pouvez choisir un film précis :
  • A Yellow Bird

    A Yellow Bird

    Non, on ne le verra pas, cet oiseau d’or porte-bonheur qui permettrait de rencontrer les personnes qui vous importent. Tout le contraire ! Ce récit misérabiliste commence dans la musique d’un défilé de rue pour se terminer entre les toiles flottantes d’un lupanar de terrain vague, à l’abandon. Les deux protagonistes sont une fille qui n’a que son corps (...)
  • Tramontane

    Tramontane

    Le Liban de nos jours est parcouru de long en large par un musicien aveugle à la recherche de ses parents biologiques. Il est promené de mensonges en mensonges sur les traces du passé sauvage et cruel dont les traces marquent les âmes plus durablement que les paysages ; et les silences autour des origines de Rabih sont lourds d’inavouable. On (...)
  • Voir du pays

    Voir du pays

    Aurore et Marine, deux jeunes femmes au fort caractère vont participer au "sas de décompression" imposé à la troupe dont elles font partie et qui revient d’Afghanistan. Les images virtuelles utilisées par les psychologues vont s’entrechoquer avec celles de la réalité dans cet hôtel chypriote où s’ébattent de nombreux touristes. Cela permettra une (...)
  • Humyileva mies (Le plus beau jour de la vie d'Olli Maki)

    Humyileva mies (Le plus beau jour de la vie d’Olli Maki)

    Modeste, comme l’affirme l’image noir et blanc de ce film de boxeur – trop modeste, sans doute, comme le héros. Seule la bande son réveille un peu, avec ses grands coups frappés sur nos oreilles. Le message est celui d’un homme simple, le boulanger de Kokkola, qui n’accepte pas le changement dans sa vie que comporterait son accession à la lumière des (...)
  • Madame B, histoire d'une Nord-Coréenne

    Madame B, histoire d’une Nord-Coréenne

    Dans ce documentaire, Madame B raconte son itinéraire sur une vingtaine d’années, et ce n’est pas rien. Enfuie de la Corée du Nord où l’on crève de faim, elle a fait de tout pour survivre, et elle a réussi : dans l’appartement de Corée du Sud où elle est parvenue, un barbecue sur plancha partagé avec ses fils qui l’ont enfin rejointe témoigne de son (...)