Primary Menu

    Vous pouvez choisir un film précis :
  • Despuès de Lucia

    Despuès de Lucia

    Où est donc l’intérêt de ce film, deuxième long-métrage du jeune réalisateur mexicain ? s’agit-il de dénoncer la faiblesse du système éducatif mexicain, ou de l’incroyable laxisme des parents et plus généralement du monde des adultes ? Alejandra est un cas psychologique, c’est la victime idéale des persécuteurs de tous bords, et il y en a suffisamment dans (...)
  • Like someone in love

    Like someone in love

    Le grand cinéaste iranien est parti cette fois tourner un film au Japon. Il s’attache à suivre pendant vingt quatre heures la vie d’une ravissante étudiante, une provinciale qui a accepté de vendre ses charmes pour gagner sa vie. Elle est très vite déchirée entre ses études, les rendez-vous qu’on lui impose, une visite à Tokyo de sa grand’mère, et son (...)
  • Vous n'avez encore rien vu

    Vous n’avez encore rien vu

    Mise en abyme à plusieurs niveaux d’une pièce de théâtre, Orphée et Eurydice : d’anciens interprètes visionnent la vidéo d’une proposition de nouvelle mise en scène. L’installation de cette scénographie peut paraître artificielle, mais Alain Resnais réussit ainsi à respecter l’identité artistique de ses prestigieux acteurs dont les interprétations deviennent (...)
  • Vous n'avez encore rien vu

    Vous n’avez encore rien vu

    Le début de ce film touche au sublime tant les trouvailles y sont nombreuses et heureuses : ces acteurs qui jouent leur propre rôle, cette convocation étrange à un rendez-vous funèbre, cette maison extraordinaire où les attend leur hôte, mort sans doute mais surgissant à leurs yeux dans un film qui se dévoile soudain... Et puis cette idée proprement (...)
  • Elefante Blanco

    Elefante Blanco

    Les descendants des prêtres-ouvriers des années soixante sont engagés aux côtés des habitants d’un bidonville argentin. Une assistante sociale de même, la motivation religieuse en moins. La lutte entre les clans de narcotrafiquants est terrible, ne reculant devant aucune violence pour s’assurer leurs territoires. La population du bidonville en (...)