Primary Menu

    Vous pouvez choisir un film précis :
  • J'enrage de son absence

    J’enrage de son absence

    Quelque chose ne fonctionne pas. Un ressort est brisé dans la vie de Jacques, enfermé dans sa douleur depuis le décès de son enfant, comme dans un cercueil de verre – magnifique image au début du film. Quelque chose ne fonctionne pas non plus dans ce film qui peine à convaincre que Jacques ait pu être, avant l’accident, un homme pleinement heureux, (...)
  • A musica segundo Tom Jobim

    A musica segundo Tom Jobim

    Quel plaisir de découvrir ce très beau film de montage consacré au musicien et compositeur brésilien, le symbole de la bossa nova ! Ce fut un moment de bonheur et de repos de l’esprit, alors que les sensations négatives des projections de la journée (et de quelques précédentes !) s’accumulaient dangereusement...De très grands artistes se succèdent dans (...)
  • La part des anges

    La part des anges

    Ce nouveau film de Ken Loach reste dans l’univers qui a ses préférences : les petites gens de nos sociétés, ici à Glasgow un groupe de jeunes, condamnés à des heures de travaux d’intérêt général à la suite de divers actes de violence. Il s’attache en particulier au jeune Robbie, qui a déjà fait de la prison, mais cherche à s’en sortir et vient d’avoir un (...)
  • A perdre la raison

    A perdre la raison

    Le beau film du réalisateur belge Joachim Lafosse se consacre finalement aux difficultés d’une jeune femme dans le monde actuel, quand se cumulent la charge de quatre enfants, un travail professionnel et une belle-famille encombrante. Muriel et Mounir sont très amoureux, lui est de famille marocaine mais élevé depuis longtemps à Bruxelles par un (...)
  • A perdre la raison

    A perdre la raison

    Dès les premières minutes, le réalisateur nous met face au drame de la mort. Mais l’on ne comprend ni de qui il s’agit, ni comment il est advenu. Il faudra donc patienter deux longues heures avant de reconstituer le déroulement de cette tragédie. Apparemment tout va bien dans une famille peu conventionnelle, certes, mais où l’amour et les attentions (...)