Primary Menu

    Vous pouvez choisir un film précis :
  • Rengaine

    Rengaine

    Voici un film pour lequel on dit "ça, c’est bien un film digne de la Quinzaine des Réalisateurs" ! Le réalisateur nous offre une oeuvre alliant virtuosité technique et force du propos, n’hésitant pas à nous déstabiliser dans un filmage agité, caméra sur l’épaule, gros plans approximatifs, réglages fréquents des cadrages et de la profondeur de champ, (...)
  • Despues de Lucia

    Despues de Lucia

    Une femme est morte dans un accident de voiture. Son mari et sa fille en sont profondément ébranlés. Tandis que le père cherche à construire une nouvelle vie autour de sa fille, celle-ci devient le souffre-douleur de sa nouvelle école où elle n’a pas su trouver de nouveaux repères. La cruauté des élèves est abasourdissante, le manque de compréhension (...)
  • Djeca

    Djeca

    Aida Begic continue l’exploration des séquelles de la guerre en Bosnie qu’elle avait débutée avec Premières neiges (Snow). Mais ici, la poésie de la campagne enneigée est remplacée par la ville grise, les cuisines en sous-sol, les appartements exigus, les tunnels glauques et elle met en scène des personnages qui étaient des jeunes enfants pendant la (...)
  • Djeca (Enfants de Sarajevo)

    Djeca (Enfants de Sarajevo)

    Nous avions admiré Neige, présenté en 2008 à la semaine de la Critique. Le présent film confirme le talent de la réalisatrice, et sa continuité dans l’exploration des conséquences de la guerre fratricide entre Bosniaques et Serbes au début des années 90. Plus de vingt ans déjà ont passé ! La génération suivante, celle des enfants des victimes de la (...)
  • Rengaine

    Rengaine

    Vous connaissez le poids des traditions dans certains milieux et les chaînes des a-prioris ! Vous les trouvez dans ce film qui nous met en contact avec des réalités présentes dans notre société à travers l’histoire de Dorcy, jeune comédien africain chrétien qui aime Sabrina, d’origine Maghrébine musulmane. Celle-ci a pour grand frère Slimane qui se veut (...)