Primary Menu

    Vous pouvez choisir un film précis :
  • Jagten

    Jagten

    Une fausse accusation de pédophilie fondée sur les propos d’une enfant qui sait à peine parler, et que sur-interprètent des accusateurs incompétents, on ne peut éviter le parallèle avec la triste affaire d’Outreau. "Tu ne jugeras point" : c’est lorsqu’ils sont plus difficiles à respecter que les préceptes sont le plus nécessaires ! En boule de neige, (...)
  • La pirogue

    La pirogue

    A intervalles, le film est scandé par l’image superbe de la pirogue au cours de sa navigation : bois peint à la surface de l’eau, d’abord couleurs vives et fières surgissant de l’écume tracée vers l’avenir, puis clapotis navrant de la dérive impuissante... Dans la grande barque de bois, trente émigrants africains qui ont tout misé pour cet exode. On a vu (...)
  • Confession d'un enfant du siècle

    Confession d’un enfant du siècle

    Au milieu du pack de violences, de souffrances et de tragédies qui sont le quotidien du festivalier, ces confessions d’un autre temps font figure d’une délicate parenthèse anachronique et désuète. Rien de plus délicieusement suranné que cette histoire romantique où les deux personnages centraux n’ont d’autre préoccupation que de suivre le labyrinthe de (...)
  • Jagten

    Jagten

    Un homme et des enfants se côtoient et s’amusent, dans un petit village où tout le monde se connait ; mais connaît-on vraiment l’autre ? L’employé d’une garderie est, lui, apprécié pour sa gentillesse et sa disponibilité malgré ses déboires conjugaux. A l’occasion d’un tout petit mensonge émis par une toute petite fille à son encontre, le soupçon devient (...)
  • Jagten

    Jagten

    Un film fort, âpre, sur un sujet difficile et d’actualité : comment la lutte contre la pédophilie peut conduire à condamner un innocent sur la base de ce que dit un petit enfant. Mais le second sujet du film est la violence, ou comment une communauté paisible peut basculer dans la haine. Le film débute sur une partie de chasse suivie d’une soirée (...)