Primary Menu

    Vous pouvez choisir un film précis :
  • Lawless

    Lawless

    Le titre de ce film ne reflète pas tout à fait la réalité. Les trois frères, dont l’histoire (vraie) est relatée, sont hors des lois administratives mais ont des principes. Difficile à croire tant leur parcours est jonché de cadavres… En 1931 la prohibition a, non seulement généré la contrebande pour l’appât du gain, mais aussi exacerbé le (...)
  • Antiviral

    Antiviral

    Une histoire gore de vampires post-modernes. On n’a plus besoin de mordre des vivants contre leur gré pour se nourrir de leur sang, ils en redemandent pour participer à la communauté des illuminés – par le partage de virus « portés » par des célébrités qui profitent de l’énergie de leur fans. Le jeune Dracula blafard peut même profiter des (...)
  • Dupa Dealuri (Au-delà des collines)

    Dupa Dealuri (Au-delà des collines)

    Elles se retrouvent sur le quai de la gare. Pour la ramener en Allemagne, Alina vient chercher son amie Voichita qui vit dans un monastère orthodoxe. Là, Voichita estime excessive l’étreinte d’Alina. Ce n’est pas tant parce qu’on "nous voit" comme elle le dit, que parce qu’elle à pris de la distance à l’égard de son passé par un autre choix (...)
  • Augustine

    Augustine

    Aux sources de la neuro-psychiatrie avec Charcot, dans les murs toujours présents (beaux restes !) de l’hôpital de la Salpétrière où le maître (de Freud, entre autres) travaillait : un peu de trucage a recréé alentour les prés et légumes du bon vieux temps. Le vrai Charcot a eu une vraie Augustine comme patiente, dont l’étude lui a servi à (...)
  • Les chevaux de Dieu

    Les chevaux de Dieu

    Présenté sur la scène d’Un Certain Regard, en présence des deux acteurs principaux, le film de Nabil Ayouch (qui a déjà à son actif cinq longs-métrages) offre immédiatement un echo de la réalité d’un pays menacé par le danger de l’islamisme radical. Construit de manière rigoureuse, n’excluant pas des images d’une grande poésie, le récit se (...)