Primary Menu

    Vous pouvez choisir un film précis :
  • Alyah

    Alyah

    De quoi rester perplexe : quel est le sujet ? Un garçon parisien de famille juive, très dealer et un peu dragueur, dépourvu de convictions, acceptant à contre-cœur et à répétition de venir au secours de son aîné foireux qui titube de ratages en mauvais plans, décide, à la surprise de tous, d’accompagner en Israël son cousin qui va y monter un (...)
  • Les bêtes du sud sauvage

    Les bêtes du sud sauvage

    "Il était une fois une petite fille qui vivait avec son papa dans un bassin" (en Louisiane). Dès le début du film vous avez envie de rester en compagnie de Hushpuppy qui a 6 ans. Elle écoute battre le coeur des animaux. Elle vit dans le plus beau pays du monde pourtant c’est loin d’être le paradis. Là, elle fait son initiation à la vie et est (...)
  • Paradies : Liebe

    Paradies : Liebe

    Il ne faut pas avoir peur d’évoquer ce qui va mal dans le monde. Beaucoup de films s’y emploient, y compris dans ce Festival. Le cinéaste autrichien Ulrich Seidl, un homme révolté depuis une éducation catholique ressentie comme un carcan étouffant, en a fait sa spécialité. Il dénonce ici une nouvelle forme d’exploitation de l’Afrique par les (...)
  • Reality

    Reality

    Quel dommage ! Un bon sujet, une première demi-heure ’fellinienne’, et puis le rythme se casse et le film, qui avait tout pour plaire, se met à traîner pour arriver à durer deux heures... Histoire d’une aliénation que la fiction fait passer du social au psychiatrique. Emilio, riche d’une femme parfaite et de trois petits, possède une (...)
  • Mekong Hotel

    Mekong Hotel

    Une soixantaine de plans fixes distribués sur une heure de temps, nous ne sommes pas chez Tarantino... Ni chez nous d’ailleurs, tant ces âmes errantes, ces fantômes amateurs de tripes, cette fusion entre l’ici et l’au-delà, passé, présent et futur sont loin de nos habitudes occidentales. Le plan initial d’un joueur de guitare se prolongera en (...)