Primary Menu

    Vous pouvez choisir un film précis :
  • Woody Allen : A Documentary

    Woody Allen : A Documentary

    Dès les premières images on mesure à quel point l’humour permet à ce grand cinéaste de se mettre à distance de soi-même, à l’abri des compromissions de la vie réelle, pour transférer toute son énergie, et elle est débordante, à l’exercice de son art, d’abord comme auteur de blagues, puis comme comique, acteur et finalement réalisateur. En (...)
  • Mystery

    Mystery

    On pourrait tout de suite parler du style de filmage, car le scénario est peut être une histoire classique d’un homme qui mène une double vie ? en fait, on en resterait à une vision trop expéditive de l’histoire. Tout commence par un accident spectaculaire, sous une pluie battante, alors que deux voitures conduites par des jeunes en virée se (...)
  • Baad el Mawkeaa

    Baad el Mawkeaa

    C’est, très curieusement, le dernier plan qui symbolise le plus justement ce qu’est la révolution arabe en Egypte : un homme escalade les pierres de l’une des pyramides, ce qu’il fait depuis son plus jeune âge. Et l’on revisite alors le mythe de Sisyphe car, inlassablement, de son quartier à la place Tahrir, ce sont les mêmes questions (...)
  • De rouille et d'os

    De rouille et d’os

    Corps à corps. Plusieurs. De la peau, des muscles, de la sueur, du sang et des larmes. Sensualité et/ou violence ! L’un des corps à corps se terminera en coeur à coeur. Toutefois, dans l’intervalle, se seront succédé des scènes, certes intéressantes, mais toujours prévisibles. Beaucoup de violence donc, que la douceur de certaines images (...)
  • Lewat djam malam

    Lewat djam malam

    Que peux apporter au spectateur d’aujourd’hui un film indonésien de 1954 ? Il s’agit presque d’une tragédie classique respectant l’unité d’action – l’impossible réadaptation à la vie civile d’un combattant de la guerre d’indépendance ; de temps – une journée, d’un couvre-feu à l’autre ; de lieu – une capitale où errent les personnages. Le (...)