Primary Menu

    Vous pouvez choisir un film précis :
  • Anora

    Anora

    Le cinéma de Sean Baker s’intéresse aux franges de la société, ici les travailleurs du sexe de Brooklyn. Il offre dans Anora un regard tendre sur la jeune Ani qui se laisse entraîner dans un rêve d’émancipation bien vite avorté, avec un scénario prolifique et à la mise en scène brillante et malaisante. La première partie du film est un conte de (…)
  • All We Imagine As Light

    All We Imagine As Light

    Comme l’indique le titre de ce long métrage All We imagine the light, Payal Kapadia, sa réalisatrice, dessine le rêve et l’espoir d’une vie plus libre plus juste en Inde pour les femmes. Sujet qui, en plus de son originalité filmique, lui a fait obtenir le Grand prix du jury, un coup de coeur féministe mérité. Le cheminement intérieur de deux (…)
  • The Seed of the Sacred fig

    The Seed of the Sacred fig

    Le cinéaste privé de passeport et condamné à 8 ans de prison pour « collusion contre la sécurité nationale » par Téhéran, a fui l’Iran et a pu présenter son film à Cannes, un pamphlet politique percutant et admirablement maitrisé et mis en scène. Avec Les graines du figuier sauvage, le cinéaste construit à partir d’un drame familial la (…)
  • La Plus Précieuse Des Marchandises

    La Plus Précieuse Des Marchandises

    Après sa Palme d’Or 2011, pour son film "The artist", Michel Hazanavicius revient à Cannes avec un nouveau genre de film, ce long-métrage d’animation La plus précieuse des marchandises. Il commence comme un conte à la Charles Dickens, mais qui se situe dans la Pologne profonde et enneigée où passent sans arrêt des trains : l’un d’eux rejette un (…)
  • Anora

    Anora

    Spectateurs de deux vies entre deux mondes, nous voilà témoins des excès d’un jeune individu russe qui possède une fortune paternelle qu’il dilapide outrageusement. Face à lui, une new-yorkaise, Anora dite Ani, qui n’a que son corps pour survivre. L’un s’offre à l’autre et vice-versa, même si le début de la relation est tarifé. Leur relation (…)