Primary Menu

    Vous pouvez choisir un film précis :
  • Parasite

    Parasite

    Un parasite vit aux dépens de quelqu’un d’autre. Au travers de ce titre très fort, Bong Joon Ho nous plonge dans un film qui s’annonce poignant. Alternant humour, émotions et suspense, le réalisateur nous dépeint divinement le quotidien d’une famille de personnages profiteurs. Le mélange des genres vient en effet bouleverser le spectateur aussi bien (...)
  • Little Joe

    Little Joe

    Quel dommage que Little Joe ne soit pas allé au bout de ses ambitions... Le second long métrage de la réalisatrice reprenait pourtant des thèmes qui lui sont chers comme la solitude humaine, la difficulté de communiquer dans nos sociétés contemporaines ou encore les déséquilibres et oppositions que l’on peut trouver autour de nous (parents/enfants, (...)
  • Once in Trubchevsk

    Once in Trubchevsk

    Anna et Tamara sont voisines. Anna et le mari de Tamara, sa voisine, sont amants. Le mari de Tamara est camionneur et prend Anna avec lui, chaque fois qu’il part pour une livraison, alors qu’Anna fait mine de partir à Moscou. Mais le pot aux roses est découvert. Un joli petit film de chronique campagnarde qui ne manque pas d’humour : la très (...)
  • Mektoub My love : Intermezzo

    Mektoub My love : Intermezzo

    Abdellatif Kechiche est connu pour son libertinage visuel. On s’attendait ici à un hymne à la liberté de la jeunesse de la fin du dernier siècle, avant que la conscience de la menace écologique et la montée des nouveaux fascismes ne gâchent le tableau. Mais le résultat est fort ennuyeux. De longues séquences de jolies fesses se trémoussant (...)
  • A Vida Invisível de Eurídice Gusmão

    A Vida Invisível de Eurídice Gusmão

    Euridice et Guida, deux sœurs joyeuses et inséparables vivent à Rio de Janeiro dans les années 50. Mais Guida part avec un amour d’un soir qu’elle suit en Grèce et épouse ; elle se retrouve enceinte et bientôt délaissée. Rentrée chez ses parents honteux, elle est chassée par son père rétrograde qui l’empêche même de revoir sa sœur, entre-temps mariée. Les (...)