Primary Menu

    Vous pouvez choisir un film précis :
  • Boy from Heaven

    Boy from Heaven

    Impliqué dans le complot d’un triangle infernal – entre pouvoir politique, pouvoir de l’islam sunnite et pouvoir des frères musulmans – le jeune Adam se retrouve bien loin de son village natal où la mer est si bleue, tandis qu’il est pris, malgré lui, dans un piège d’où il n’échappera qu’avec justesse. Le réalisateur montre subtilement les revirements de (...)
  • Fogo-Fatuo

    Fogo-Fatuo

    Cette fantaisie musicale, dixit le réalisateur portugais Joao Pedro Rodriguez, se joue dans l’univers des pompiers et de la forêt. Fantaisie bucolique, où les acteurs semblent des satyres tant la nudité est à l’honneur. Ballets en uniformes, sculptures vivantes revisitées, musiques, les situations sont loufoques. Film inclassable, vivifiant et (...)
  • Tori et Lokita

    Tori et Lokita

    Les frères Dardenne signent un nouveau cri de colère, en embrassant ici à la fois les méfaits de la politique migratoire et de l’exploitation des enfants par le travail. Le scénario commence par une scène d’anthologie : l’entretien pour une demande d’asile, avec des questions précises à faire tomber toute histoire inventée... ou réelle, car qui peut se (...)
  • Broker

    Broker

    On dit de ceux qui sont nés sous une bonne étoile qu’ils ont bien de la chance. Et le bébé de So-Young en a à revendre.... Tout le monde veut s’occuper de lui : les trafiquants d’enfants qui souhaitent le vendre après que sa mère l’a abandonné, la famille adoptante qui a osé braver la loi et même la policière qui suit à la trace le périple de ses (...)
  • As bestas

    As bestas

    As bestas commence comme un drame social avant de tourner au thriller dans sa seconde moitié. Rodrigo Sorogoyen livre un scénario ample, de plus en plus intense et qui ne lâche jamais le fond des choses : tout ici est matière à réflexion. Autour d’une question d’implantation d’éolienne, il a tant de choses à nous dire, son film méritait bien les 2h15. (...)