Primary Menu

    Vous pouvez choisir un film précis :
  • Leila's Brothers

    Leila’s Brothers

    « Arnaques, crises et botanique » pourrait être le sous-titre de ce film social poignant. Avec ce drame d’une grande intensité filmé au plus près de ses comédiens et pratiquement en huis clos dans cette maison familiale exiguë, Saeed Roustaee nous dépeint ici une société où on inculque des convictions à la place de la réflexion. Au travers d’histoires de (...)
  • Vanskabte Land / Volaða Land

    Vanskabte Land / Volaða Land

    Île impitoyable l’Islande n’en finit pas d’alimenter ses légendes, a fortiori au XIXème siècle. Sur ces terres forgées par le luthéranisme danois, arrive un prêtre venu au prix d’un voyage épique extrêmement périlleux ’guider et sanctifier le cœur du peuple’. L’idée semblait excellente, la réalisation le fut moins. Sa passion pour la photographie révèle assez (...)
  • Magdala

    Magdala

    Jésus-Christ a vaincu la mort et sa disciple Marie de Magdala s’apprête à le rejoindre au ciel. Le film retrace les trois derniers jours de sa vie alors qu’elle erre dans la forêt apprivoisant la mort, l’appelant de ses vœux, sans crainte. Elle chérit même ce moment du passage où elle retrouvera celui qu’elle appelle ’mon amour’. Ce sont les seules (...)
  • Irma Vep

    Irma Vep

    Une actrice américaine, ravie de travailler à Paris pour un film d’auteur français, traîne son staff et ses histoires de cœur banales tout au long du film. Vincent Macaigne, égal à lui-même en réalisateur torturé et agaçant, essaie de rendre crédible la reprise d’un film de vampires muet. Hélas, le remake est un mime de la première version, dont les (...)
  • Fogo-Fatuo

    Fogo-Fatuo

    Fogo fatuo : feu follet dans sa traduction. Le titre est en effet plus que bien trouvé. Ce film s’enflamme au fur à mesure que naît la relation des deux protagonistes, à l’échelle du feu et de l’amour. Le réalisateur, João Pedro Rodrigues, définit son long métrage comme une fantaisie musicale et il nous emporte ainsi dans ses délires dénonciateurs et (...)