Primary Menu

    Vous pouvez choisir un film précis :
  • History of Sound

    History of Sound

    Tout commence par le souvenir d’une chanson d’enfance jouée au piano qui va rapprocher Lionel - venu à Boston pour intégrer le Conservatoire - et David, étudiant en composition musicale. A l’amour qu’ils ont pour la musique se mêle l’infinie tendresse de leur amour. La guerre les sépare mais les souvenirs restent. C’est alors qu’en 1920, ils se (…)
  • La femme la plus riche du Monde

    La femme la plus riche du Monde

    Il a été écrit beaucoup de commentaires sur l’affaire Bettencourt, suffisamment pour que le cinéma trouve l’intérêt de s’en emparer. Patronymes changés, le principal des déboires familiaux d’une des plus grande fortune de France est conservé. Pour le spectateur, curieux de voir comment le réalisateur pouvait exhumer des informations inédites (…)
  • Militantropos

    Militantropos

    Militantropos est un fiilm saisissant, sans aucun commentaire, à partir de prises de vue nous immergeant dans la guerre en Ukraine, au front comme à l’arrière, un peu comme Invasion présenté en séances spéciales l’année dernière. Le film - son titre étant formé du latin milit (soldat) et du grec anthropos (homme) - se centre sur l’humain et sa (…)
  • Mission Impossible - The Final Reckoning

    Mission Impossible - The Final Reckoning

    Ce huitième opus de Mission impossible film d’action américain co-écrit et réalisé par Christopher McQuarrie -qui en aura réalisé quatre et dont le coût a été évalué à 400 millions de $- est en fait la seconde partie de Dead Reckoning, le septième. Bien sûr, il y a toujours la confrontation manichéenne de la dualité entre bons (équipe de Tom (…)
  • Homebound

    Homebound

    « Homebound » signifie « confiné à la maison ». Sans doute faut-il comprendre cela dans un sens symbolique, de par la ségrégation imposée aux intouchables et aux musulmans. Elle est synonyme de pauvreté : les familles de Shandan et Shoaib tirent le diable par la queue, l’une pour construire une maison, l’autre pour offrir une prothèse au père. (…)