Primary Menu

    Vous pouvez choisir un film précis :
  • Kubi

    Kubi

    Takeshi Kitano fait son grand retour au cinéma avec Kubi, une fresque historique violente sur la période tumultueuse du règne d’Oda Nobunaga au 16ème siècle, période qui a précédé l’instauration du shogunat Tokugawa ayant permis la stabilisation et l’unification du Japon. Le mot « kubi » en japonais désigne le cou, la nuque et dans ce (...)
  • Le syndrome des amours passées

    Le syndrome des amours passées

    Recoucher avec ses ex-partenaires pour pouvoir faire un enfant ? Voilà le traitement qu’un chercheur en médecine propose à ce jeune couple infertile. Cette proposition nous apparaît invraisemblable mais pourtant Sandra et Rémy vont devoir s’atteler à la tâche. Mais cette (s)expérience sera semée d’embûches et d’accrochages. Le premier accroc (...)
  • Le théorème de Marguerite

    Le théorème de Marguerite

    L’abscisse et l’ordonnée ont trouvé leur point sublime. Dans son film, la réalisatrice Ana Novion nous parle des mathématiques comme d’une création artistique où l’on retrouve la passion, l’acharnement, la ténacité. Et la foi aussi. Elle nous évoque le poids qui repose sur les chercheurs, d’autant plus si l’on est une femme. Marguerite, (...)
  • Anatomie d'une chute

    Anatomie d’une chute

    La chute, c’est celle de Samuel... Accident, suicide ou meurtre ? Enquête, inculpation malgré l’absence de preuves, puis procès un an plus tard. Sandra, qui défend son innocence, se trouve acculée à dévoiler en public des aspects de sa vie personnelle et de couple – qui se trouve littéralement disséquée – ce dont elle aurait préféré épargner (...)
  • Cerrar los ojos

    Cerrar los ojos

    Victor Erice est un réalisateur peu productif mais essentiel dans le cinéma espagnol. C’est peu dire que l’on attend ses films, depuis L’Esprit de la ruche (1973). Fermer les yeux traite de sujets humains avec une sensibilité extrême. C’est d’abord une histoire d’amitié masculine, entre le cinéaste-écrivain, Miguel Garay et l’acteur Julio (...)