Primary Menu

    Vous pouvez choisir un film précis :
  • La Montagne

    La Montagne

    Avec un tel titre, on se doute bien que la montagne va être au cœur du récit. Elle est en effet magnifiée par de belles prises de vue au soleil couchant, moment où la lumière colore et rend le spectacle encore plus admirable, envoûtant... Elle agit comme un aimant pour Pierre venu à Chamonix pour une réunion professionnelle. Il ne repart pas avec ses (...)
  • Ninjababy

    Ninjababy

    Sur un sujet dramatique – une dame, avec un retard considérable, se découvre enceinte mais pour autant sans aucune vocation à être maman – un jaillissement de gags, d’idées, de débats, qui sont animés par les croquis spirituels de la future mère : celle-ci, artiste graphiste, se défoule ainsi contre le mauvais tour que lui joue ce sale gosse (son ’bébé (...)
  • Heojil Kyolshim

    Heojil Kyolshim

    Les premiers mots qui me sont venus à l’esprit à la fin de ce film sont : brillantissime et époustouflant. Ce film nous impressionne par son excellente maîtrise, une histoire bluffante et alambiquée. C’est à un drame psychologique et romantique, un thriller vénéneux et sensuel que nous convie Chab-Wook Park. Si au début, l’intrigue semble limpide et (...)
  • Fumer fait tousser

    Fumer fait tousser

    Mon voisin se demandait quel était le rapport entre ce titre et le contenu du film... J’ai bien d’autres interrogations encore ! Une satire, certes : parodie de super-héros, les cinq bras cassés de la ’TABAC FORCE’, sauveurs toxiques ; parodie de scènes gore, bidoche tous azimuts, tandis qu’un jeune homme est dévoré par une avaleuse-broyeuse : « J’ai (...)
  • De Humani Corporis Fabrica

    De Humani Corporis Fabrica

    Cet Objet filmique hors du commun est le produit du croisement de deux anthropologues-cinéastes et d’un directeur des hôpitaux de Paris, cinéphile et copain de Chris Marker. Il s’agit de nous faire partager ce que font les médecins et soignants hospitaliers au long de leur journée de travail – dans de nombreux services très variés : depuis les labos (...)