Primary Menu

    Vous pouvez choisir un film précis :
  • Anatomie d'une chute

    Anatomie d’une chute

    Caméra posée au pied d’un escalier. Une balle pour chien qui dévale les marches. Dès les premières images, le ton est donné et ce plan apparaît comme le symbole d’une chute proche. Film où tout le monde s’interroge sans arrêt et où le doute plane à chaque mot prononcé, « Anatomie d’une chute » est bouleversant de vérité dans son propos. Mais (...)
  • Baavgai Bolohson

    Baavgai Bolohson

    Le film se déroule dans la capitale Oulan-Bator où le taux de pollution est élevé. La richesse y côtoie la pauvreté. Le changement pour l’égalité des chances pour l’éducation des enfants est mis en exergue. L’action se passe dans le quartier des yourtes aux abords de la ville où habitent les défavorisés. Une mère et ses quatre enfants vivent (...)
  • Le Livre des solutions

    Le Livre des solutions

    Comédie burlesque autour des affres de la créativité artistique et de la vie pas toujours facile d’un réalisateur, ’autofiction’ comme la désigne lui-même Michel Gondry, présent à la projection avec son équipe. Le film met en scène Marc (Pierre Niney) cinéaste parano, mégalo, mythomane, anxieux, tour à tour dépressif ou survolté et pris de (...)
  • Banel & Adama

    Banel & Adama

    Au travers d’images sublimes très picturales, Ramata-Toulaye Sy nous amène dans un petit village sénégalais où deux jeunes s’aiment d’un amour sincère. « J’aime comme une femme peut aimer » s’exclame Banel et cette phrase résume à elle seule cette relation qui passera par tous les états. La réalisatrice les filme divinement bien et les (...)
  • Goodbye Julia

    Goodbye Julia

    Nous sommes en 2011, à la veille du référendum pour l’indépendance du Sud Soudan. Dans son film, aux couleurs et photographies magnifiques, c’est à travers le portrait de deux femmes appartenant à chacune des communautés qui s’affrontent que Mohamed Kardofani nous parle de son pays « le Soudan qui souffre de racisme, de tribalisme, de (...)