Primary Menu

    Vous pouvez choisir un film précis :
  • Le Retour

    Le Retour

    Un air de vacances en Corse dont l’atmosphère est bien rendue, pour mettre en scène l’éveil chaotique de deux adolescentes à la liberté. La question est abordée avec légèreté, comme un portrait de la jeunesse aujourd’hui. On ne peut cependant passer à côté des remarquables images d’une scène de fête où drogue et alcool font tourner la tête. (...)
  • Le Temps D'Aimer

    Le Temps D’Aimer

    La guerre et son cortège de haines, dont la tonte des ’catins’ ayant frayé avec des Allemands, nous fait vite comprendre ce que la fille-mère des années cinquante va cacher à son fils. Elle est à l’époque serveuse dans un restaurant puis, à la fin du film, tenancière d’un club. Entre-temps, elle aura épousé un jeune et riche étudiant à la (...)
  • He bian de cuo wu

    He bian de cuo wu

    Il pleut beaucoup dans ce film dont les images brunes et bleutées issues de pellicule traditionnelle, délivrent une ambiance sombre. Le scénario, assez difficile à suivre, est inspiré d’une nouvelle que le réalisateur décrit effectivement comme « inattendue et obscure ». Mais la résolution de l’énigme – avec les méthodes d’investigation des (...)
  • Le procès Goldman

    Le procès Goldman

    C’est à la lecture du livre Souvenirs obscurs d’un juif polonais né en France , écrit par Pierre Goldman (demi-frère de Jean-Jacques Goldman) durant sa détention en prison, qu’est né chez Cédric Kahn le désir de réaliser son film. Il a choisi de reprendre en huis clos le second procès de cet homme qui s’est tenu à Amiens en 1976, avec un (...)
  • Rosalie

    Rosalie

    Rosalie offre un scénario original porté par l’interprétation subtile de Nadia Tereszkiewicz et Benoît Magimel. La médecine explique tout, mais ne saurait dompter les représentations sociales. D’autant que notre héroïne en rajoute, en bonne épouse, pour aider son mari garde-chasse et patron d’un bistrot sans clients, à sortir de sa routine. (...)