Primary Menu

    Vous pouvez choisir un film précis :
  • Les pistolets en plastique

    Les pistolets en plastique

    Le fondateur de la troupe des Chiens de Navarre, Jean-Christophe Meurisse, réalise - entre comédie et film d’horreur social - une satire déjantée sur l’obsession des faits divers. En effet, ce film est librement inspiré d’un fait divers ultramédiatisé : l’affaire Dupont de Ligonnès. Ce qui intéresse le cinéaste au-delà du mystère autour de ce (…)
  • My Sunshine

    My Sunshine

    Il émane une véritable douceur du dernier long-métrage du réalisateur japonais Hiroshi Okuyama. La campagne hivernale se couvre d’un lourd manteau blanc et le cœur du jeune Takuya s’enflamme à la vue de la jolie patineuse Sakura. L’entraîneur de la jeune fille joue les entremetteurs et le couple se forme sur la glace. Le bonheur et (…)
  • En fanfare

    En fanfare

    Deux orphelins sont placés dans deux familles d’accueil différentes et leurs destins en sont changés à jamais. Qu’est-ce qui, des gènes ou de l’environnement, est le plus déterminant dans le développement d’une personne ? La question semble immuable. Le réalisateur Emmanuel Courcol choisit d’aborder le sujet en musique, avec humour et (…)
  • All We Imagine as Light

    All We Imagine as Light

    Mumbai, anciennement Bombay, est « la cité des illusions », une ville trépidante, étouffante et bruyante. La réalisatrice Payal Kapadia nous la montre essentiellement la nuit. Les trois femmes circulent dans l’obscurité. Elles sont à la recherche d’un peu de lumière, chacune avec ses préoccupations. Entre poésie et réalisme, la réalisatrice (…)
  • Norah

    Norah

    Dépaysement assuré : nous voici au fond du désert d’Arabie, dans un village soumis à l’obscurantisme du Cheick Abou Salam. Il accueille froidement l’instituteur Nader, qui souhaite appliquer les nouveaux programmes du gouvernement. Bon pédagogue, il ne va pas cesser pourtant de surprendre et d’agacer. Libre d’esprit, il franchit la ligne de (…)