Primary Menu

    Vous pouvez choisir un film précis :
  • Samson and Delilah

    Samson and Delilah

    Warwick Thornton has found the right pace, tone and empathy to make this a significant story about a young man and a young woman whom many would judge as insignificant. At the beginning of the film, the same daily routine is emphasised as day-by-day, Samson wakes up, listens to music, sniffs his jar of petrol then sits waiting for something (...)
  • Samson and Delilah

    Samson and Delilah

    Un premier film prometteur quant aux capacités du réalisateur à tenir le spectateur attentif jusqu’à la dernière image...Car, transporté dans un désert australien, loin des villes anglo-saxonnes, lieu où vivent très marginalement des aborigènes pauvres (probablement une redondance), le bon et sérieux festivalier découvre la vie de deux (...)
  • Un Prophète

    Un Prophète

    Ce très long film de Jacques Audiard décrit d’abord longuement la vie d’un jeune en prison, les luttes de clans dans lesquelles il se trouve pris, l’obligation d’entrer dans le jeu de la violence et des trafics. D’un côté, il est presque un prisonnier modèle, il apprend à travailler, à lire et à écrire, il suit même des cours d’économie. Mais (...)
  • Taking Woodstock

    Taking Woodstock

    Ang Lee always surprises : great Chinese films, Jane Austen adaptation, graphic novel and a survey of US society and culture from the Civil War (Ride with the Devil) to specialist films about the 1960s (The Ice Storm, Brokeback Mountain and now, Taking Woodstock). 2009 is the 40th anniversary of the momentous cultural (and counter-cultural) (...)
  • Un prophète

    Un prophète

    A mes yeux, le premier film important de cette sélection, et pour une fois sa (trop) grande longueur n’est pas faite de creux. Malgré un déroulement tellement linéaire qu’il n’est guère besoin d’être prophète pour voir venir, les satisfactions sont nombreuses, à commencer par Tahar Rahim, qui fait un travail encore plus convaincant que Nils (...)