Primary Menu

    Vous pouvez choisir un film précis :
  • Bak-Jwi (Thirst)

    Bak-Jwi (Thirst)

    Park Chan-Wook’s reputation, and a strong one it is, does not depend on reticence or ordinariness. Old Boy, Sympathy for Lady Vengeance..., not exactly restrained. He goes for the full, hard-hitting melodrama. Thirst is full of themes that will have analysts buzzing for a long time. One of the difficulties of making a film which glories in (...)
  • Bak-jwi (Thirst, ceci est mon sang...)

    Bak-jwi (Thirst, ceci est mon sang...)

    Deux vampires au bord d’une haute falaise luttent à qui veut subir, et qui s’en protéger, le lever de soleil qui les menace. Lui, le prêtre défroqué qui culpabilise, privera la vampirette de tout abri possible : le film se clôt sur les chaussures qui tombent de leurs chevilles ultra-carbonisées. Il y a - dans le cadre de ce qu’est un ’film de (...)
  • Bright Star

    Bright Star

    Une femme en butte avec son environnement lutte pour atteindre son idéal. Thème "campionesque" par excellence. L’action se situe au début du XIXè siècle en Angleterre. Fanny, jeune et belle femme, va rencontrer le poète Keats. Leurs premiers contacts sont difficiles, et surtout Fanny n’entend rien à la poésie. Il n’a pas d"argent, mais du génie. Il lui (...)
  • Enfants de Kaboul

    Enfants de Kaboul

    Nous ne sommes pas sans savoir la situation actuelle de Kaboul et de l’Afghanistan en général : c’est comme une cocotte-minute sous pression où tout peut basculer d’une minute à l’autre. Ce contexte est rappelé par la présentation de l’itinéraire des quatre réalisateurs de ce film remarquable dans lequel il est donné de rencontrer des enfants au travail. (...)
  • Precious

    Precious

    Precious est un film extrêmement émouvant, inspiré d’une histoire vraie. La jeune fille de 16 ans, noire, née à Harlem, qui porte ce beau prénom, ne pourrait avoir un destin plus tragique : elle est obèse, vraiment énorme, elle ne sait ni lire ni écrire, elle a depuis son enfance été violée par son père, elle a eu un enfant trisomique et est à nouveau (...)