Primary Menu

    Vous pouvez choisir un film précis :
  • Kasi az gorbehaye irani khabar nadareh (No One Knows about Persian (...)

    Kasi az gorbehaye irani khabar nadareh (No One Knows about Persian Cats)

    La Sélection d’Un Certain Regard vien de commencer avec un film fort et courageux ! Ce qui séduit le plus dans ce film émouvant et percutant, c’est d’abord la musique, que les personnages qui défilent sous nos yeux, appelle "l’indie rock". Musique inspirée des rythmes rock occidental, bien sûr, avec les instruments que nous connaissons bien, mais (...)
  • Fish tank

    Fish tank

    Mia, en fuite avec son otage, marque un court arrêt dans une clairière. Le toit dense de feuilles laisse passer quelques bribes de lumière. De la même façon, des fragments de tendresse passent par un tamis de grossièreté, de manière aléatoire et furtive. Mia vit parmi les chiffonniers de l’affectif, sur une montagne de déchets sentimentaux de la (...)
  • Chant des mers du sud

    Chant des mers du sud

    Si la naissance est un point d’arrivée,elle est aussi un point de départ. Cela parait évident pour tout le monde mais c’est très différent pour Ivan qui se trouve emmuré dans un doute implacable. Tout se déroule comme dans une scène du film où une nappe blanche glisse lentement sur une table . Elle se décore progressivement par l’ombre d’une treille (...)
  • Huacho

    Huacho

    Manuel collégien, Alejandra sa mère, Clemira et Cornelio ses grands-parents : des paysans du sud de Santiago du Chili, qui ont bien du mal à joindre les deux bouts. Un minuscule et pauvre logement les serre les uns sur les autres, mais un monde sépare d’une part Clemira, qui fait des fromages vendus au bord de la route, ou le vieux Cornelio, (...)
  • Air Doll

    Air Doll

    Le cinéaste japonais Kore-Eda, déjà apprécié des cinéphiles, s’est imposé avec son film précédent,"Still walking", récemment sorti en France. Il se lance ici dans l’histoire d’une poupée gonflable qui accède à la vie consciente. On pense souvent aux "Ailes du désir" de Wim Wenders, où des anges faisaient apprentissage de la vie chez les hommes. Dans les deux (...)