Primary Menu

    Vous pouvez choisir un film précis :
  • Antichrist

    Antichrist

    Lars Von Trier met en scène l’histoire tragique d’un couple. Il fait tourner sa caméra au ralenti et, en noir et blanc, imprime sur la pellicule des images d’une poésie éblouissante. Bien sûr, le fond est à l’opposé de la forme et très vite il fait la place à la cruauté des échanges, montrant la manipulation duelle des personnages avec beaucoup de (...)
  • Mal dia para pescar (Bad Day to Go Fishing)

    Mal dia para pescar (Bad Day to Go Fishing)

    L’excellente histoire, très bien racontée, d’un minable impresario et son minable champion, en passe de rencontrer la déconfiture complète dans un trou perdu d’Amérique latine. Jacob van Oppen est un ancien champion du monde de lutte, officiellement déchu mais croyant toujours mériter son titre ; le prince Orsini, batteur d’estrade sorti d’une aventure (...)
  • J'ai tué ma mère

    J’ai tué ma mère

    Une mère, un fils et leur difficulté universelle à communiquer : ce thème récurrent est magistralement décliné par le réalisateur, qui plus est acteur et scénariste. A vingt ans la maturité, la lucidité et le sens de la dérision de Xavier Dolan éblouit. Subjugués par les dialogues précis, intelligents, de personnages auxquels tous peuvent s’identifier, le (...)
  • Looking for Eric

    Looking for Eric

    A 72 ans, Ken Loach nous offre l’un de ses meilleurs films. Que de facettes dans ce film, tragique et comique, réalisme et imaginaire, avec les apparitions d’Eric Cantona lui-même, une histoire d’amour et un petit film policier. Mais le tout est unifié autour de l’observation sociale, qui est le domaine de prédilection du cinéaste. Ce postier, qui (...)
  • Kynodontas

    Kynodontas

    Une sorte de Family Life grec. Nous plongeons dans une névrose familiale tellement poussée à l’extrême que le malaise s’installe en nous, peu à peu. Film étrange sur une famille aux règles étranges : les trois enfants, et la mère, ne sont pas autorisés à sortir de la villa ; le père embauche une femme (agent de sécurité !) à vendre ses charmes au jeune (...)