Primary Menu

    Vous pouvez choisir un film précis :
  • Sirta la gal ba (Le murmure du vent)

    Sirta la gal ba (Le murmure du vent)

    Le grand mérite de la sélection de la Semaine de la Critique, c’est de nous proposer souvent des films forts, engagés et informatifs sur des situations politiques et sociales, qui nous permettent d’ouvrir les yeux sur les problèmes de notre monde. Le premier long métrage de Shahram Alidi entre exactement dans ce cadre. Avec une idée-force (...)
  • Vincere

    Vincere

    Le cinéaste renoue avec un scénario basé sur un évènement historique, le précèdent était l’Affaire Moro avec Buongiorno,notte.Ici c’est une évocation de la période fasciste mais par le biais d’un épisode très peu connu (au moins pour nous Français) de la vie du Duce, au temps où il était un militant socialiste acharné. Certes la vie semée d’épreuves d’Ida (...)
  • Vincere

    Vincere

    Vincere, To win, to conquer, was a catch cry of Benito Mussolini, Il Duce, which rallied millions of Italian nationalists during the 1920s to the end of World War II. The film opens in 1914 with unionist, Mussolini, giving God five minutes to kill him. It took over 30 years for the partisans to do this. After an awkward start, time and (...)
  • Los Abrazos Rotos (Etreintes brisées)

    Los Abrazos Rotos (Etreintes brisées)

    Ce film (dont le sujet réel est le cinéma) dégage charme et séduction, grâce à un récit fluide, à ses images somptueuses. La musique aux sonorités profondes se déroule, alors que résonnent en voix off les paroles de Harry Caine, écrivain et scénariste, qui a décidé d’abandonner son identité réelle, Mateo Blanco. Le film va nous raconter sa tumultueuse et (...)
  • Demain dès l'aube

    Demain dès l’aube

    Le réalisateur Denis Dercourt est musicien. Il aime faire faire de la musique une protagoniste de ses films. Témoins déjà "La tourneuse de pages" (2006), "Mes enfants ne sont pas comme les autres" (2003) et "Les cachetonneurs" (1998). "Demain dès l’aube" ne déroge pas à cette habitude. Ainsi, Matthieu est professeur de piano et concertiste : nous le (...)