Primary Menu

    Vous pouvez choisir un film précis :
  • L'ami de la famille

    L’ami de la famille

    On est en plein dans la tradition de la comédie italienne d’autrefois : on ne fait pas plus affreux sale et méchant que ce Geremia, sexuagénaire qui vivote d’un atelier de couture, arrondit (copîeusement) ses fins de mois en prêtant de l’argent à un taux usuraire aux gens du quartier, et vit avec sa mère, aussi affreuse, sale et méchante que lui. Cet (...)
  • El-Banate dol

    El-Banate dol

    C’est avec la cavalcade d’une adolescente insoumise au milieu des voitures que s’ouvre ce passionnant documentaire en forme de pur constat qui scrute à même les rues du Caire la détresse de la vie de Tata, de Meriam, et des autres. Ces adolescentes qui ont "perdu le goût de la maison" boivent , fument, avalent des drogues, sniffent de la colle (...)
  • Ces filles-là (El Banate Dol)

    Ces filles-là (El Banate Dol)

    Documentaire de Tahani Rached. A la fin du documentaire on ne sait pas si on doit applaudir ou pleurer devant la vie de quelques jeunes femmes égyptiennes du Caire. Elles vivent dans la rue et doivent à chaque instant lutter pour survivre : trouver quelques livres pour manger, trouver un coin pour dormir tranquille et surtout trouver le courage (...)
  • Drama/Mex

    Drama/Mex

    Drame-à-tics ... Encore un film qui veut faire "tendance" en utilisant des cadrages faisant amateur et des effets de balayages du champ qui minent les yeux des spectateurs. Ou alors le champ reste désespérément vide durant plusieurs secondes comme si le réalisateur n’avait pas eu envie de se fatiguer à monter les plans ... De plus le grain de la (...)
  • Suburban Mayhem (Le feu sous la peau)

    Suburban Mayhem (Le feu sous la peau)

    Performance d’actrice. Ce film commence et se termine par l’interview-vidéo d’une jeune femme parricide. Puis viennent s’interposer des flash-back de sa vie complètement disloquée qui montrent comment cette femme-enfant/femme-fatale réussit à manipuler avec violence tous ceux qui l’entourent. Une seul but la motive, faire libérer de prison celui (...)