Primary Menu

    Vous pouvez choisir un film précis :
  • An inconvenient truth

    An inconvenient truth

    On se réjouit de voir ce documentaire très pédagogique sur la campagne d’information menée par Al Gore au sujet du réchauffement de la terre et la montée des températures, responsables de dramatiques bouleversements climatiques. Beaucoup de données scientifiques fournies avec des graphiques et des cartes animés très clairs, mêlées à des (...)
  • Ici Najac, à vous la terre

    Ici Najac, à vous la terre

    Le film nous est présenté avec beaucoup d’ambition : "C’est un acte de résistance pour la paix dans le monde, le respect de la planète, l’amour de la belle ouvrage, la transmission de savoir-faire". Cette prétention est largement injustifiée. Si certains portraits d’habitants de Najac sont sympathiques, ils n’en restent pas moins complètement (...)
  • Flandres

    Flandres

    Terre (du Nord) à terre (du Sud) Avec son goût pour une mise en scène radicale construite sur de longs plans fixes, Bruno Dumont nous propose un film récurrent sur le silence d’un homme-bête. Avec son allure fruste, l’acteur principal, qu’on devine non-professionnel, incarne à merveille ce personnage dans toute sa bestialité. Ne (...)
  • Les lumières du faubourg

    Les lumières du faubourg

    Ce nouveau film d’Aki Kaurismaki est le troisième volet d’une trilogie, après "Au loin s’en vont les nuages" et "L’homme sans passé". Sans qu’il ait peut-être la qualité exceptionnelle de "L’homme sans passé", on retrouve dans ce film les deux grandes qualités de ce cinéaste. D’abord un sens de la mise en scène très personnel, un style à la (...)
  • Komma

    Komma

    Le début est accrocheur : un homme se réveille à la morgue et semble ne pas savoir pourquoi il y est ni qui il est. Ce début ne tiendra pas ses promesses... La rencontre de cet homme à l’identité fluctuante avec une artiste perturbée va le transformer en "bon samaritain". Cette femme qui a beaucoup de mal à échapper à une mère envahissante et (...)