Primary Menu

    Vous pouvez choisir un film précis :
  • Nouvelle Chance

    Nouvelle Chance

    Un peu d’air frais ! Sans faire de cocorico, on peut dire que le nouveau film d’Anne Fontaine apporte une bouffée d’air frais parmi tous ces longs métrages qui traitent de sujets forts. C’est avec la toute fringante Danielle Darrieux, 75 ans de cinéma et 90 ans d’âge, qu’arrive la brise ! Drôle, touchante et parfois mordante dans ce rôle de vieille (...)
  • La raison du plus faible

    La raison du plus faible

    Vivre (mal) ou mourir (bien) ? C’est de nouveau un film à la mise-en-scène au rasoir et à la réalisation radicale que propose Lucas Belvaux. Il nous plonge dans une réalité sociale étouffante mais tellement réelle avec un accidenté du travail, un pré-retraité et un surdiplômé chômeur, 3 hommes mis sur la touche qui vivent une existence monotone et (...)
  • Ca brûle

    Ca brûle

    Tout commence sur une route aux abords verdoyants,tout s’achève sur une route aux abords carbonisés. Entre les deux, dans le passage d’un ciel bleu azur à un soleil voilé par les nuages d’un incendie, s’éveille un désir qui s’enflamme dans la tête de la jeune adolescente Livia pour Jean Susini, un pompier venu la secourir. Sur son cheval elle joue à (...)
  • Flandres

    Flandres

    Bruno Dumont confirme avec ce 4ème film qu’il est un cinéaste de grand talent, puissant et original. Après un détour, moins convaincant, aux Etats-Unis ("Twenty nine palms"), il revient à son pays natal, les Flandres, il continue à creuser son sillon. Il sait montrer une humanité charnelle, terreuse, lourde, des hommes et des femmes aux réactions (...)
  • Friss Levegö (Fresh air)

    Friss Levegö (Fresh air)

    C’est l’histoire d’une "dame pipi" et de sa fille. Leur vie quotidienne est banale, ordinaire, et chacune rêve à sa manière. La mère, pour oublier les toilettes de la gare, fréquente des bals pour célibaires et répond à des petites annonces de rencontres, mais sans jamais concrétiser. La fille, pour oublier le lycée professionnel qu’elle fréquente, rêve (...)