Primary Menu

    Vous pouvez choisir un film précis :
  • You am I (English Corner)

    You am I (English Corner)

    You have a middle-aged architect who drops out and builds his own house high in the trees of a forest. Thoreau-like, he is a hermit in nature. You have a group of twenty-somethings who climb a cliff, move into a holiday house and rowdily (and lengthily) celebrate a birthday - while the host is writing and telling a story about a group who (...)
  • Quand j'étais chanteur

    Quand j’étais chanteur

    Quand, dans la scène inaugurale d’un film, un hippopotame vieillisant et limite ringard rencontre une jeune gazelle fragile, mais aux cornes acérées, on se dit Aïe !.... Aïe !.... Aïe !... Pourvu que ! ... Pourvu que, de fil en aiguille on ne se retrouve pas devant le scénario cousu de fil blanc attendu ! Vous savez, le parcours d’une Carte du Tendre (...)
  • Juventude en marcha

    Juventude en marcha

    Une femme quitte un homme. Tragiquement, et en le blessant. De cette scène elle-même, on ne verra rien. Elle sera rendue autrement, par un long plan fixe, sans rapport direct avec la querelle, plongé dans une ombre d’où émergera à peine la lame d’un couteau et le visage de la femme prononçant un monologue au contenu apparemment sans lien avec le (...)
  • United 93 (English Corner)

    United 93 (English Corner)

    It is almost five years since the hijacking of the American commercial planes on September 11th 2001, the crashes into the twin towers in New York and into the Pentagon in Washington DC. The fourth plane was United 93, from Newark to San Francisco. The passengers overcame the hijackers but were not able to save the plane which crashed in the (...)
  • Lying

    Lying

    Le film est déconcertant, car un scénario des plus minces nous est proposé, dans un quasi huis-clos (il y a bien un jardin, mais il semble n’être qu’une excroissance de la maison !). Il n’ y a pas de vécu entre les quatre jeunes femmes réunies pour passer un week end, pas de raison apparente de se rencontrer... Le spectateur essaye de se raccrocher au (...)