Primary Menu

    Vous pouvez choisir un film précis :
  • Dans Paris

    Dans Paris

    Pour Paul et son libertin de frère Jonathan - qui se veut le narrateur distancié de la difficulté d’être ensemble de Paul et d’Anna - l’amour, contrairement à ce que croient leurs parents séparés, n’est pas aussi simple que de dire ou de ne pas dire "je t’aime". Travaillés tous deux par le deuil imparlé de leur soeur Claire suicidée à 17 ans, ils vivent (...)
  • Pour aller au ciel, il faut mourir

    Pour aller au ciel, il faut mourir

    Djamshed Usmonov nous avait ravis avec son film précédent, "L’ange de l’épaule droite", plongée dans l’univers profond du Tadjikistan saisi avec humour et tendresse, malgré la dureté des conditions de vie. Il suit ici un jeune homme de vingt ans, encore sans expérience, qui va partir pour la ville découvrir autre chose que son petit village. Le jeune (...)
  • Le violon

    Le violon

    Des aller et retour à pied,en camion,à dos de mule ; des échanges de regards, de messages,d’armes et de munitions ; des chansons,une musique,un récit des origines ;des soldats, des guérilleros,des femmes et des enfants qui se cachent ; une forêt,des champs,une ville,un village,des campements ; un grand père,son fils et son petit fils... et Francisco (...)
  • Babel

    Babel

    Voici un des films les plus brillants de ce Festival, réalisé par un cinéaste déjà au sommet de son art. Chacune des séquences, dans le Sud-Marocain, à la frontière américano-mexicaine ou dans la mégapole de Tokyo est menée avec un brio exceptionnel. Mais ce talent de mise en scène est mis au service d’histoires qui justifient pleinement le titre du film. (...)
  • Le violon

    Le violon

    Ce film en noir et blanc, premier film de Francisco Vargas, nous vient du Mexique et présente, sans plus de précision, un pays d’Amérique Latine où une guérilla paysanne s’affronte à l’armée. Cette situation n’est hélas pas neuve, ni les scènes qui ouvrent le film, mais celui-ci est illuminé par la présence d’un vieil homme (l’acteur qui joue ce rôle (...)