Primary Menu

    Vous pouvez choisir un film précis :
  • L'ami de la famille

    L’ami de la famille

    Ne prenez pas ce film pour une histoire vraie ou une tentative moralisante de stigmatiser les méfaits de l’usure dans l’Italie contemporaine. C’est en réalité une fable grinçante et un conte de fées : celui d’un petit garçon qui n’a pas grandi et qui, privé d’amour, l’extorque en argent au centuple à son prochain. Geremia pratique à l’évidence les sept (...)
  • L'ami de la famille

    L’ami de la famille

    J’espère que vous n’aurez ni à être l’ami de la famille car cela vous coûtera très cher, ni vous entendre dire "ma dernière pensée sera pour vous". Ce film est un patchwork fantasmagorique de lieux, de situations, de personnages mis en valeur par des éclairages singuliers. Celui autour de qui gravite toute l’attention est un homme très particulier : (...)
  • Babel

    Babel

    "Après 21 grammes", l’attente du spectateur est immense et l’ambition du réalisateur ne l’est pas moins qui entreprend d’embrasser dans une seule oeuvre les bouleversements entraînés dans la vie de 3 familles marocaine, californienne et mexicaine par le suicide d’une femme japonaise ! De fait les trois séquences d’exposition sont fascinantes qui (...)
  • Iklimler

    Iklimler

    Nuri Bilge Ceylan avait séduit avec "Uzak", présenté à Cannes en 2003. Metteur en scène turc, nous avions alors découvert un cinéaste rare, excellent dans les cadrages et les lumières créant une atmosphére de nostalgie et de tristesse. Nous pourrions exprimer la même chose devant sa nouvelle production. Mais, voilà, un film ne peut se résumer à une belle (...)
  • Halim (présenté au Marché par le groupe Good News)

    Halim (présenté au Marché par le groupe Good News)

    Biographie. Ce film de Sherif Arafa est tout à la gloire du célébrissime chanteur du monde arabe Abdel Halim Hafez, égyptien, adulé et vénéré autant qu’Oum Khalsoum. Cette fresque biographique est construite sur des flash-back qui concernent également la vie politique du pays. Elle est malheureusement parasitée par une caméra en perpétuel mouvement (...)