Primary Menu

    Vous pouvez choisir un film précis :
  • Summer Palace

    Summer Palace

    Dès le générique le parfait accord entre le fond et la forme du film est sensible : la scène d’amour, première d’une longue série, n’est pas une banale scène de sexe mais un moment de tendresse et de désir amoureux, qui traduit , à la surprise du spectateur , une très grande liberté de ton. Dans ce film, le réalisateur donne, enchassée dans les (...)
  • The Da Vinci Code (English Corner)

    The Da Vinci Code (English Corner)

    The first thing to say about the movie version of The Da Vinci Code is that it is certainly superior to the book. What we have is something like ‘a Gnostic potboiler’. Does it work as a drama ? For those who have read the book and liked it, I think it will work quite well. It follows the plot outline closely even if it modifies some of the (...)
  • The Da Vinci Code

    The Da Vinci Code

    Est ce que vous aimez les rallyes, vous savez, ce jeu où l’on est propulsé de message à décoder en énigme à élucider ? Alors vous serez servi, The Da Vinci code fonctionne (presque uniquement) sur ce principe, du meurtre initial à la "révélation" finale. Est ce que vous aimez la magie, vous savez, ce spectacle où un illusioniste transforme une femme en (...)
  • Da Vinci Code

    Da Vinci Code

    Le voici le voilà celui que tout le monde attendait comme LA révélation mais il n’est pas "grand le mystère de la foi"... car le "code" cinématographique utilisé baigne dans le cliché facile, la redondance et une mise en scène guimauve dans laquelle les acteurs flottent mollement. Même le grand Tom Hanks ne croit pas à ce qu’il fait, Jean Reno joue de (...)