Primary Menu

    Vous pouvez choisir un film précis :
  • Il Registra di matrimoni (English Corner)

    Il Registra di matrimoni (English Corner)

    This is one that would not travel beyond Italy too well. The story of a director (the always interesting Sergio Castelliti) who is planning a new version of Italy’s classic novel, I Promessi Sposi (The Betrothed) and whose daughter is married with videocameras and all make of cameras flashing, the film starts to fantasise when he helps a (...)
  • The Unforgiven

    The Unforgiven

    Un décor que l’on pourrait dire hors de tout contexte géographique : l’Armée, la caserne, quelquefois une rue, de préférence la nuit, une chambre d’hôtel quelconque. Et tout va se jouer entre les sodats, le caporal, le sergent, tout un rapport de forces, où sadisme et paternalisme vont en permanence se côtoyer. Tae-jung ne semble pas (...)
  • L'homme gênant (The Bothersome man)

    L’homme gênant (The Bothersome man)

    Les films de Bent Hammer nous ont appris que le cinéma norvégien aimait l’étrange, teinté d’humour. C’est le cas aussi avec ce film de Jens Lien, qui nous projette d’entrée dans un univers décalé, d’abord un désert où un homme seul est bizarrement accueilli par une banderole de Bienvenue, puis dans une ville ultramoderne, aseptisée, où on lui (...)
  • Bled number one

    Bled number one

    Bled : number zero. Mauvaise surprise ! On s’attend à un film qui dénonce et on se retrouve face à une mauvaise vidéo de vacances avec une caméra en plan fixe "plantée là" et une mise en scène à la "on verra bien", des participants acteurs malgré eux, une dénonciation anecdotique de la mauvaise condition de la femme interprétée sans (...)
  • Il Regista di matrimonio

    Il Regista di matrimonio

    Marco Bellochio nous revient avec un film décapant et magnifiquement jubilatoire ! En 2001, il nous avait séduit avec un film ironique et étrange sur un peintre agnostique et désabusé, victime d’une machination familiale avec, à la clé, une procédure de béatification du Vatican ("Le sourire de ma mère"). Le présent film a beaucoup de points (...)