Primary Menu

    Vous pouvez choisir un film précis :
  • Selon Charlie

    Selon Charlie

    Nicole Garcia a vu grand cette fois, en voulant suivre le destin de sept personnages principaux. Mais, comme on dit, "qui trop embrasse mal étreint". Sans doute les acteurs célèbres sont-ils égaux à eux-mêmes, Benoit Pelvoorde et Benoit Magimel en particulier, Jean-Pierre Bacri et Vincent Lindon se contentant de jouer d’un air fatigué leur (...)
  • fast food nation

    fast food nation

    "Vous voulez en savoir plus ?" comme le demande un ancien employé de Mickey Fast Food Restaurant à Don, cadre de cette chaîne chargé d’enquète... une exigence qualité s’imposant .Eh bien voyez cette fiction de R.Linklater ! A la seule lumière de la mise en scène le spectateur perçoit les problèmes sous-jacents ; oui, sous-jacents car (...)
  • Ten canoes

    Ten canoes

    On est souvent gêné lorsque le cinéma s’empare, pour les mettre en scène, de modes de vie de populations très éloignées de la nôtre. Quelle authenticité peut-on reconnaître à ce qui est ainsi montré ? Le fait que le rôle des anciens aborigènes soit joué par leurs propres descendants peut-il suffire à garantir la véracité du propos ? Il est (...)
  • Bled number one

    Bled number one

    Voilà un film d’une simplicité admirable, mais très percutant, sur la vie au "bled" en Algérie. Ce village dans lequel revient Kamel, expulsé de France après une peine de prison, n’est prêt à l’accepter que s’il se conforme absolument aux traditions. Une fois passé l’accueil relativement chaleureux du début, où il semble bénéficier du (...)
  • Selon Charlie

    Selon Charlie

    Le film choral est à la mode. La recette en est simple : entrelacer des histoires indépendantes de manière à ce que chacune d’entre elles soit éclairée par les autres et que de la rencontre de ces mélodies surgisse une sonorité d’ensemble qui dépasse les individuelles. Le problème avec le film de Nicole Garcia, c’est qu’on en reste à la (...)