Primary Menu

    Vous pouvez choisir un film précis :
  • Luxury car

    Luxury car

    Il y a d’adord la simplicité du personnage central, un père ,qui vient de la campagne profonde de Chine - celle où les enragés de Mao envoyaient les intellectuels - pour retrouver son fils dans la grande ville.Et il y a sa fille,Yanhong, pleine de tendresse et d’attention pour lui, qui l’héberge dans son petit appartement partagée avec une (...)
  • Komma

    Komma

    Un homme se réveille dans une morgue, après un coma éthylique et une crise cardiaque, et décide de se lancer dans une nouvelle vie. Il se présentera lui-même plus tard comme un "mort-vivant". Il erre dans la ville, au hasard de ses rencontres. La réalisation de Martine Doyen révèle une vraie qualité, une observation aigüe des personnages, une (...)
  • Lights in the Dusk (English Corner)

    Lights in the Dusk (English Corner)

    Now we have Kaurismaki’s Man without a Future - he is a Man without very much of a present as well. Once again we are in Helsinki, back in the lower socio-economic area and population. The film is only 80 minutes long but the director has used constant long fade-outs that make the film seem both episodic and longer than it is. Several (...)
  • Flandres

    Flandres

    Chez Bruno Dumont, un homme ne fait pas l’amour à une femme : il la travaille. Non pas forcément qu’il n’y ait pas d’amour authentique. Mais son expression reste emprisonnée à l’intérieur des coeurs comme dans une gangue. Ici les êtres sont semblables au pays d’où ils sont nés. Un pays à la Verhaeren, avec un ciel bas, gris, pesant, avec une (...)
  • Luxury car (English Corner)

    Luxury car (English Corner)

    Every culture seems to go through a phase as it makes cultural and social transitions, especially as agriculture declines and country townspeople move to the large cities where they find survival is not easy and they get caught up in the squalid side of life. It seems that Chinese films have to deal with these themes now. A retiring (...)